Comment l’Alprostadil Traite-t-il La Dysfonction Érectile?

L’alprostadil est un médicament que les hommes prennent pour traiter l’impuissance masculine (dysfonction érectile). C’est seulement disponible sur ordonnance.

Ce médicament aide à élargir les vaisseaux sanguins. Cela stimule le flux sanguin dans tout le corps, y compris le pénis, de cette manière cela aide les hommes atteints de trouble érectile à avoir une érection plus facilement.

Vous pouvez faire une injection directe d’alprostadil dans le pénis. Vous pouvez l’utiliser comme suppositoire, en le plaçant dans l’ouverture du pénis ou en crème à appliquer directement sur tout le pénis.

L’alprostadil injectable est vendu sous les noms de marque Caverject et Edex. La forme suppositoire est appelée « MUSE » et le gel topique « Vitaros ».

L’alprostadil ne doit être utilisé que chez les hommes souffrant de dysfonction érectile. Il n’est pas utilisé correctement, il peut endommager de manière permanente le pénis.

Quelle est l’efficacité de ce traitement?

La forme injectable provoque une érection assez ferme pour le sexe chez plus de 80% des hommes atteints de dysfonction érectile, quel que soit leur âge ou la cause de leur problème d’érection.

La forme en suppositoire n’est pas aussi efficace que l’injection pénienne. Il produit une érection chez environ 30% -40% des hommes atteints de dysfonction érectile.

La forme en gel est encore moins efficace.

Quel est le temps d’action de l’Alprostadil?

Il commence habituellement à agir dans environ 5 à 20 minutes. Attendez 10-30 minutes avant d’avoir des rapports sexuels. Votre érection devrait durer environ une heure et peut continuer après l’éjaculation.

Ne l’utilisez pas plus de trois fois par semaine. Attendez au moins 24 heures entre chaque utilisation.

Qui ne devrait pas utiliser Alprostadil?

Ce médicament n’est pas bon pour tout le monde. Avant de le prendre, informez votre médecin:

  • Si vous avez déjà eu une réaction allergique à l’alprostadil.
  • Si vous êtes allergique à d’autres substances telles que des médicaments, des aliments, des conservateurs ou des colorants.
  • Si vous prenez des médicaments sur ordonnance ou en vente libre, y compris des suppléments à base de plantes et des suppléments alimentaires.
  • Si vous avez un implant pénien.
  • Si vous avez déjà eu un priapisme (une érection douloureuse et prolongée non liée à la stimulation sexuelle).

Aussi, dites à votre médecin si vous avez des problèmes médicaux, en particulier:

  • Problèmes avec votre pénis, tels qu’une courbure ou des malformations congénitales.
  • Problèmes de saignement.
  • Infection du pénis.
  • Pénis rouge ou démangeaisons.
  • Conditions qui provoquent un écoulement sanguin plus ou moins important, comme une leucémie (cancer du sang), une drépanocytose ou un trait, ou une thrombocythémie (nombre élevé de plaquettes).
  • Si vous prenez un anticoagulant ou si vous avez des ecchymoses ou si vous saignez facilement.
  • La maladie de Peyronie.

injection Alprostadil caverject

Comment injecter l’alprostadil?

Votre médecin vous apprendra à vous donner l’injection pénienne vous-même. Si vous devez préparer le mélange que vous injecterez, suivez les instructions fournies.

Avant de mettre le médicament dans la seringue, lavez-vous les mains avec de l’eau et du savon. Mettez les bouteilles sur une surface propre. Essuyez le dessus des bouteilles d’injection avec un tampon imbibé d’alcool.

Après avoir mélangé une dose unique, vous devez l’utiliser immédiatement. Jetez tout mélange inutilisé dans la seringue. Ne le mettez pas de côté, vous ne pourrez plus l’utiliser plus tard.

Jetez les aiguilles. Ne les réutilisez pas!

Si vous avez des questions sur la façon d’utiliser ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

Alprostadil suppositoire

Comment insérer le suppositoire?

D’abord, urinez. La petite quantité d’urine laissée dans l’urètre aidera à dissoudre le suppositoire.

Le suppositoire est environ la moitié de la taille d’un grain de riz. Vous allez l’insérer dans l’urètre (l’ouverture du pénis) en utilisant un applicateur en plastique.

Vous pouvez utiliser une petite quantité de lubrifiant comme pour vous aider à insérer l’applicateur. Poussez le bouton sur l’applicateur pour insérer le suppositoire dans l’urètre.

Pour aider à dissoudre le suppositoire une fois à l’intérieur, faites rouler votre pénis entre vos mains pendant 10 secondes. Si vous ressentez une sensation de brûlure, continuez ce mouvement pour aider à arrêter la sensation.

Asseyez-vous, restez debout ou marchez pendant 10 minutes pour stimuler le flux sanguin vers votre pénis pour aider à avoir une érection.

Alprostadil creme Vitaros

Crème Alprostadil

La version en crème de l’Alprostadil est la plus facile à utiliser et le produit s’appelle Vitaros 300. C’est une sorte de crème ou de gel à appliquer directement sur le pénis.

Il semble que cette forme d’application est la plus inefficace des trois.

Comment savoir lequel est le bon pour moi?

Choisir entre l’injection, le suppositoire ou la crème érectile est un choix personnel.

Parlez à votre médecin des avantages et des inconvénients. Par exemple, l’injection peut être plus douloureuse, mais c’est plus efficace que le suppositoire ou le gel.

Prix

  • Caverject (injection) 5cmg à 40mcg: 33$ à 92$ par utilisation
  • Edex (injection) 10mcg à 40mcg : 80$ à 115$ pour 2 utilisations
  • Muse (suppositoire) 250mcg à 1000mcg : 65$ par utilisation
  • Vitaros (crème) : 150$ pour 4 utilisations

Précautions

Si vous utilisez l’alprostadil et que vous avez des rapports sexuels avec une femme enceinte, utilisez un préservatif. Les médecins ne savent pas si l’alprostadil affectera le bébé.

Conservez le médicament dans son contenant d’origine, hors de la portée des enfants. Suivez les instructions sur l’étiquette pour savoir où vous pouvez le ranger. Par exemple, gardez-le hors des environnements chauds et humides (tels que la salle de bains). Si vous le gardez dans votre réfrigérateur, ne le laissez pas geler.

Quels sont les effets secondaires?

L’effet secondaire le plus commun est une douleur dans la zone où vous injectez le médicament.

Appelez votre médecin immédiatement si vous avez un de ces problèmes plus rares:

  • Courbure du pénis avec douleur pendant l’érection.
  • L’érection dure de 4 à 6 heures avec douleur intense et continue.
  • Gonflement ou douleur dans les testicules.
  • Saignement de l’urètre.
  • Sensation de picotement dans l’urètre.