L’Arginine Pour Traiter Le Trouble de l’Érection ?

l-arginine trouble érection bander dur

Suppléments à base de plantes et la dysfonction érectile

Si vous souffrez de dysfonctionnement érectile (impuissance), vous êtes peut-être prêt à envisager de nombreuses options de traitement. Les suppléments à base de plantes ne manquent pas et sont très nombreux, promettant des remèdes rapides.

Un simple conseil : Faire Attention !

Il y a peu de preuves qui appuient l’utilisation de la plupart des suppléments pour traiter efficacement le trouble de l’érection. Pourtant, les suppléments et les combinaisons de suppléments inondent le marché.

L’un des suppléments les plus courants commercialisés pour aider à traiter l’impuissance et pour avoir des érections plus dures est l’arginine ou L-arginine. Elle se trouve naturellement dans la viande rouge, la volaille et le poisson. Elle peut également être synthétisée dans un laboratoire.

Voici ce qu’il faut savoir avant d’utiliser l’arginine pour traiter ses faibles érections. Est-ce possible d’utiliser l’arginine pour bander mieux?

C’est quoi l’arginine?

L’arginine est un acide aminé qui aide à fabriquer des protéines. Il devient également de l’oxyde nitrique (NO) dans le corps. Le NO est important pour la fonction érectile, car il aide les vaisseaux sanguins à se détendre, de cette manière plus de sang riche en oxygène peut circuler dans les artères. Un flux sanguin sain dans les artères du pénis est essentiel pour une fonction érectile normale.

Efficacité de l’arginine

L’arginine a été largement étudiée comme un traitement possible contre les troubles érectiles et de nombreuses autres conditions. Les résultats suggèrent que le supplément, bien que généralement très sûr et bien toléré par la plupart des hommes, ne contribuera pas à rétablir une fonction érectile saine. La clinique Mayo donne à l’arginine un grade C pour ce qui est des preuves scientifiques prouvant son efficacité comme traitement contre l’impuissance.

Cependant, l’arginine est souvent combinée avec d’autres suppléments, qui peut donner des résultats différents. Voici ce que les recherches ont à dire:

L’arginine et le chlorhydrate de yohimbine

Le chlorhydrate de yohimbine, également connu sous le nom de yohimbine, est un traitement bien connu pour le trouble de l’érection. Une étude de 2010 sur la combinaison de l’arginine et du chlorhydrate de yohimbine a révélé que le traitement est prometteur. Cependant, le traitement est réservé aux cas d’impuissance légers à modérés.

Arginine et pycnogenol

Bien que l’arginine seule ne traite pas votre les problèmes d’érections, la combinaison de l’arginine et d’un supplément à base de plantes appelé pycnogenol peut aider. Une étude dans le Journal of Sex and Marital Therapy a révélé que les compléments d’arginine et de pycnogenol ont aidé un nombre significatif d’hommes âgés de 25 à 45 ans souffrant de troubles sexuels à retrouver des érections dures et normales.

Pycnogenol est une marque de commerce pour un supplément extrait de l’écorce de pin d’un arbre appelé Pinus pinaster. D’autres ingrédients peuvent comprendre des extraits de peau de cacahuète, de pépins de raisin et d’écorces de noisetiers.

Effets secondaires

Comme tout médicament ou supplément, l’arginine a plusieurs effets secondaires possibles. Ceux-ci incluent:

  • déséquilibre malsain du potassium dans le corps
  • changement de taux de sucre dans le sang
  • baisse de la tension artérielle

Vous devriez faire attention avec l’arginine si vous prenez également des « médicaments pour bander dur » comme le sildénafil (Viagra) ou le tadalafil (Cialis). L’arginine peut entraîner une chute de la tension artérielle, donc si vous avez une pression artérielle basse vous devez éviter l’arginine.

Que faire ?

Vous devriez trouver une solution si vous avez des symptômes d’impuissance. Dans de nombreux cas, un problème d’érection a une cause médicale sous-jacente. Et pour beaucoup d’hommes, le stress et les troubles psychologiques sont également des facteurs.

Avant de prendre des médicaments ou des suppléments, pensez à essayer des remèdes maison pour améliorer la fonction érectile. Perdre du poids grâce à l’exercice régulier et une alimentation saine peut vous aider si vous êtes en surpoids. Une meilleure alimentation peut également améliorer la fonction sexuelle.

Si vous fumez, arrêtez tout de suite. Le tabagisme endommage les vaisseaux sanguins, alors quittez dès que vous le pouvez.

L’impuissance peut se régler temporairement avec des médicaments sur ordonnance, mais qui peuvent venir aussi avec des effets secondaires. Un traitement naturel est l’option la plus efficace à long terme.