Aspirine Pour Bander : Comment Ça Marche et Efficacité

Aspirine pour bander - dysfonction erectile

L’aspirine, connue scientifiquement sous le nom d’acide acétylsalicylique, est probablement le médicament le plus omniprésent dans la pharmacopée mondiale.

Et avec raison. Le médicament, qui est classé comme un anti-inflammatoire non stéroïdien, est disponible en ventre libre et a fait ses preuves parmi les médicaments les plus polyvalents depuis son invention en 1853.

Littéralement des millions de personnes à travers le monde qui sont à risque de maladie cardiaque prennent de l’aspirine à faible dose chaque jour pour prévenir la formation de caillots sanguins qui pourraient éventuellement se détacher et aller vers le cœur ou le cerveau avec des résultats catastrophiques.

L’aspirine est également un agent anti-inflammatoire efficace, utile dans la lutte contre l’arthrite et d’autres troubles inflammatoires, et il est également utile dans le traitement de la fièvre et de la simple céphalée.

Il semble qu’une autre utilisation a été découverte pour cette pilule…

Utiliser l’aspirine pour bander plus dur et ainsi traiter les symptômes de la dysfonction érectile.

Est-ce que cela fonctionne vraiment ou c’est un autre remède inefficace ?

L’aspirine : un possible remède pour les problèmes d’érection

Maintenant, il semble que cette pilule relativement inoffensive, disponible pour aussi peu que quelques centimes par comprimé, aide à améliorer la fonction érectile chez les hommes diagnostiqués avec une impuissance d’origine vasculaire.

Le flux sanguin insuffisant vers le pénis, également connu sous le nom d’insuffisance veineuse, est une importante cause chez les hommes plus âgés.

Conduite par deux urologues turcs associés à l’école de médecine de l’Université Medipol d’Istanbul, l’étude a suivi les effets de l’aspirine quotidienne (100 milligrammes par jour) sur 120 patients atteints de dysfonction érectile vasculaire. 64 autres hommes, également diagnostiqués avec ce type de trouble érectile vasculaire, ont reçu des doses quotidiennes d’un placebo et ont servi de groupe témoin pour l’étude.

De cette manière, aucun des hommes dans l’étude ne savait s’il était traité avec un médicament actif ou un placebo.

Améliorations significatives notées

À la fin des six semaines de traitement par l’aspirine, les participants à l’étude ont indiqué que leur score sur 30 points était passé d’une moyenne de 14 au début de l’étude à 21 en moyenne à la fin de l’étude.

En revanche, les hommes qui ont reçu le placebo ont commencé avec un score initial de 14 et au bout de six semaines, leurs scores avaient grimpé en moyenne de seulement 2 points à environ 16.

Tous les participants à l’étude ont été invités à répondre à deux questions clés du questionnaire. À une des questions :-«Avez-vous pu insérer votre pénis dans le vagin de votre partenaire?» – les participants traités à l’aspirine sont passés de réponses affirmatives de 50% au début de l’étude à 70% à la fin de l’étude. Parmi ceux qui ont reçu un placebo, le pourcentage de répondants ayant répondu oui à cette question n’a que légèrement augmenté, passant de 50 à 55%.

L’érection a-t-elle duré assez longtemps?

Les réponses affirmatives à la question suivante «Est-ce que votre érection a duré assez longtemps pour que vous ayez des relations sexuelles réussies?» – chez les hommes traités avec l’aspirine le taux de réussite sont passés de 32% au départ à 47% à la fin de l’étude. Parmi les hommes du groupe placebo, le pourcentage ayant répondu affirmativement à cette question était de 31 au départ et de seulement 35% à la fin de l’étude.

Ces résultats positifs laissent espérer que le traitement à l’aspirine à faible dose pourrait un jour être un traitement viable de la dysfonction érectile, en particulier chez les hommes présentant des symptômes légers à modérés.

Cependant, il convient de noter que l’étude turque était relativement petite. Il faudra des études supplémentaires, de préférence à une échelle beaucoup plus grande, pour confirmer l’efficacité de l’aspirine en tant que traitement efficace pour les problèmes d’érection.

Attention aux effets secondaires : L’aspirine peut irriter la muqueuse de l’estomac

Comme pratiquement tous les médicaments, l’aspirine n’est pas sans inconvénient.

En tant que membre de la famille des AINS, c’est un médicament qui peut irriter la muqueuse de l’estomac et causer des saignements.

Pour certains, la prise d’aspirine entérosoluble pourrait suffire à atténuer ce danger.

Cependant, pour ceux qui ont des antécédents de saignement gastro-intestinal, l’aspirine peut ne pas être un choix judicieux. Comme avec tous les médicaments, même ceux en vente libre (sans ordonnance), vérifiez auprès de votre médecin avant de prendre de l’aspirine sur une base régulière.

Il semble que l’aspirine fait bander mieux pour certaines causes précises qui peuvent provoquer le manque d’érection (ou érection molle).

L’aspirine présente des dangers et ne devrait pas être utilisé quotidiennement et à long terme.

N’oubliez pas qu’il existe beaucoup de traitements naturels contre l’impuissance et en combiner plusieurs augmente les chances de guérison.