Le Café, la Caféine et l’Impuissance (Dysfonction Érectile)

Tasse de café et grains

Est-il vrai que la caféine aide à traiter l’impuissance ?

La théorie selon laquelle la caféine peut aider à traiter l’impuissance peut provenir d’études sur le sujet.

Une étude récente a révélé que les hommes qui buvaient environ 170-375 milligrammes (mg) de caféine par jour étaient moins susceptibles de souffrir de troubles de l’érection que ceux qui n’en consomment pas. Les chercheurs ont toutefois noté qu’ils n’étaient pas en mesure de trouver un lien entre la caféine et l’augmentation du débit sanguin vers le pénis. L’étude était également implicitement biaisée. Les données proviennent de l’Enquête nationale sur l’évaluation de la santé et de la nutrition. De plus amples recherches sont nécessaires pour confirmer les résultats de cette étude.

Boire quelques tasses de café par jour pour traiter les problèmes d’érections serait une solution attrayante pour certaines personnes, mais il n’y a pas assez de preuves pour conclure que la caféine est utile comme traitement pour la dysfonction érectile.

La Vérité est que boire des quantités excessives de café et de caféine peut aggraver ou même causer la dysfonction érectile ?

Le café est connu pour affecter les hormones et notre système cardio-vasculaire. Si vous avez déjà lu mes autres articles, alors vous comprendrez que ce sont les deux facteurs les plus importants qui causent le problème d’impuissance :

  • Les facteurs cardiovasculaires
  • Les facteurs hormonaux

Dans cet article, je vais expliquer comment le café peut affecter ces deux choses. De plus, je vais expliquer quels types de personnes pourraient bénéficier sexuellement de retirer le café de leur régime alimentaire.

Les personnes en surpoids et les personnes souffrant d’hypertension artérielle …

L’excès de graisse corporelle (en particulier la graisse abdominale) tend à resserrer les vaisseaux sanguins. Il les rend plus rigides et moins flexibles. Ceci est ce qui provoque une hausse de votre pression artérielle.

Pour beaucoup d’hommes, cela est la façon dont leur impuissance commence. La ruée massive de sang vers le pénis nécessaire pour produire une érection forte est difficile lorsque les vaisseaux sanguins sont raides et la tension artérielle est trop élevée.

Qu’est-ce que cela a à voir avec le café ? Eh bien, il a été démontré que la caféine peut augmenter la pression artérielle par constriction des vaisseaux sanguins dans les heures après la consommation. Cette augmentation de la pression artérielle peut causer des difficultés érectiles parce que le sang ne peut pas se déplacer vers le pénis comme autrefois.

Pour cette raison, je pense que les gens qui sont en surpoids ou sujettes à l’hypertension artérielle devraient être prudents avec le café, car cela pourrait chroniquement soulever leur pression artérielle et d’altérer le flux sanguin vers le pénis.

Note : Cet effet est seulement à court terme. Il n’y a aucune preuve que des niveaux normaux de consommation de café augmentent la pression artérielle au repos les jours où le café n’est pas consommé.

Les personnes qui ont un taux élevé de cortisol et faible taux de testostérone (problèmes hormonaux) …

Le café pourrait être à éviter pour les personnes aux prises avec des problèmes d’érection en raison du déséquilibre hormonal, tel que :

  • Faible taux de testostérone
  • Haut niveau d’estradiol (niveaux d’oestrogène)
  • Niveaux d’hormones de stress élevé

Il y a beaucoup de discussions sur la caféine et ses effets sur deux hormones principales : le cortisol et la testostérone.

Le cortisol est une hormone de stress puissant, que le corps libère en réponse à des facteurs de stress de la vie, tels que les choses qui nous rendent craintifs ou anxieux. Il est destiné à activer notre système surrénal et préparer notre corps pour des périodes d’effort intense comme une bagarre ou une urgence médicale. Lorsque les facteurs de stress non mortels tels que le stress au travail apparaissent dans notre vie quotidienne et élèvent de façon chronique le cortisol, il peut avoir des effets extrêmement néfastes pour la santé que je ne vais pas détailler ici.

Il a bien été documenté que la caféine dans le café provoque un pic à court terme dans la quantité de cortisol que nos corps libèrent en réponse à des événements stressants dans les heures après que nous la consommons.

Mauvaises nouvelles pour la libido : des niveaux chroniquement élevés de cortisol sont associés à une diminution des niveaux de testostérone.

Pour cette raison, comme beaucoup d’hommes, si vous êtes pris avec de faibles taux de testostérone le café pourrait diminuer vos chances des réussir en gardant votre corps dans un perpétuel état de stress. Pour ces hommes, je recommanderais d’abandonner le café et la caféine pour un certain temps, car pour certains hommes il a l’effet d’un anti produit aphrodisiaque.

De plus, je conseille fortement de se tenir loin de ce qu’on appelle : « produit pour bander » comment le viagra, car ces produits peuvent vraiment aggraver le problème et ne sera d’aucun aide à long terme.

Cliquez ici pour voir comment j’ai traité ma dysfonction érectile naturellement!