Cannelle Aphrodisiaque Homme : Effets Sur La Libido et l’Érection

Cannelle Aphrodisiaque

Les bienfaits de la cannelle pour les hommes et les femmes sont si nombreux, il n’est pas étonnant que certains pensent que cette épice est un super aliment.

L’écorce de la cannelle a été utilisée en phytothérapie depuis des millénaires.

Une recherche approfondie avec l’utilisation de la technologie moderne a prouvé que cette écorce a vraiment des pouvoirs de guérison puissants et que la cannelle est un aphrodisiaque naturel et puissant.

Certains de ses principaux effets comprennent la prévention de la dysfonction érectile, la régularisation des niveaux de sucre dans le sang, et c’est aussi une aide à la régénération des tissus.

Top 3 des bienfaits de la cannelle pour la santé sexuelle des hommes:

  • Prévention et traitement de la dysfonction érectile. La dysfonction érectile ou l’impuissance est une condition qui peut se produire en raison du stress, d’une forte consommation d’alcool, ou peut être un problème chronique causé par les hormones. La cannelle a un fort effet positif sur le système circulatoire. Cela signifie qu’il peut vous aider à gérer ou à prévenir les problèmes érectiles causés par les vaisseaux sanguins et une baisse du flux sanguin. La cannelle est donc un vasodilatateur naturel qui peut aider à lutter contre le trouble de l’érection en augmentant la circulation vers le pénis.
  • Booster de libido. La cannelle est un aphrodisiaque très puissant. Les nobles d’autrefois ont brûlé l’écorce de la cannelle pendant les rendez-vous intimes avec leurs amants, l’épice ayant cet effet sur les hommes et les femmes. Cependant, comme les avantages de la cannelle pour les hommes comprennent également une fonction érectile améliorée, cette épice l’emporte définitivement sur les autres aphrodisiaques à base de plantes. Son arôme serait également un excellent ajout à une soirée romantique à la chandelle.
  • Propriétés anti-inflammatoires, anti-fongiques et anti-bactériennes. La cannelle est un agent antimicrobien extraordinaire qui peut vous aider à résoudre divers problèmes liés aux bactéries. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser pour tout, de la lutte contre le rhume à un rince-bouche naturel. L’épice est même assez puissante pour combattre les virus, tels que la grippe. Il peut également être utilisé comme un remède efficace (et agréablement odorant) pour la mauvaise haleine.

Autres bienfaits de la cannelle pour les hommes et les femmes

Bien qu’il y ait des avantages spécifiques au genre de cette épice, la cannelle peut faire encore plus de bonnes choses pour les hommes et les femmes. Les chercheurs modernes étudient ses effets sur les maladies neurodégénératives. Une étude a prouvé que la cinnamophiline (un composé actif dans la cannelle) offre une protection contre les dommages ischémiques. En termes simples, il combat la détérioration du tissu cérébral causée par la privation d’oxygène et glucose.

Le bienfait pour la santé le plus étudié de la cannelle aujourd’hui est son effet anti-diabétique. Selon les scientifiques, cette épice peut diminuer les niveaux de glucose dans le sang ainsi qu’augmenter la sensibilité à l’insuline. Les deux sont essentiels pour les personnes souffrant de diabète de type 2 et font de la cannelle un bon remède pour gérer cette condition dangereuse.

Mis à part une aide pour prévenir les pics glycémiques, les avantages de la cannelle pour les hommes et les femmes comprennent les nombreux effets bénéfiques pour la santé liés aux antioxydants. En fait, cette épice a l’un des niveaux les plus élevés d’antioxydants. Cela signifie qu’il améliore à la fois votre bien-être et votre beauté.

Bien que ce ne soit pas encore prouvé, il est largement admis que la prise de grandes quantités d’antioxydants peut aider à ralentir le processus de vieillissement. À tout le moins, c’est un fait que les remèdes de beauté faits maison avec de la cannelle peuvent aider à combattre l’acné et d’autres problèmes causés par l’inflammation et les bactéries.

Y a-t-il des effets secondaires causés par la cannelle?

La cannelle est considérée généralement sans danger et n’a pas d’effets secondaires signalés. Consommer des quantités extrêmement importantes sous forme de poudre ou mâcher l’écorce peut provoquer une légère irritation dans la bouche. Cependant, pour déclencher cette réaction, vous devez consommer beaucoup trop. L’allergie à la cannelle est très rare.

La saveur délicieuse de la cannelle est ce qui en fait une épice si populaire, mais c’est aussi la raison pour laquelle on ne peut pas la consommer régulièrement en grande quantité. Même une cuillère à café de cette poudre aromatique quotidienne vieillira très rapidement. Vous pouvez obtenir tous les avantages de santé cannelle pour les hommes et les femmes sans avoir à trouver des moyens de l’inclure dans vos repas.

Il suffit de prendre quelques gélules d’extrait de cannelle ou en faire une tisane chaque jour.

Cannelle Gingembre Aphrodisiaque

Recette de Tisane Cannelle Gingembre Aphrodisiaque

Le gingembre est aussi un bon aphrodisiaque pour un homme et cette combinaison semble très efficace et délicieuse.

Ingrédients (pour une tasse)

  • 1,25 tasse d’eau froide
  • 1/2 bâton de cannelle de Ceylan
  • 1/2 c. à table de gingembre râpé
  • 1 c. à thé miel

Instructions

  1. Râper le gingembre. Nous gardons notre gingembre dans le congélateur, ce qui le rend facile à râper et dure plus longtemps.
  2. Mettez dans 1,25 tasse d’eau la cannelle de Ceylan et le gingembre et portez-le à ébullition lente.
  3. Vous devez amener la cannelle à ébullition lente pour bien libérer ses composées bénéfiques. Cela prendra 15 minutes pour arriver à ébullition, plus longtemps si vous faites plusieurs tasses. C’est pourquoi nous utilisons 1,25 tasse d’eau pour faire 1 tasse de thé à la cannelle parce qu’un 1/4 tasse va s’évaporer avec la méthode d’ébullition lente.
  4. Une fois que l’eau avec les bâtons de cannelle commence à bouillir, retirez et laissez-le reposer pendant 2 minutes. Même à ce stade, vous verrez que l’eau aura l’air marron et pas un rouge plus profond. Soyez patient. Laissez reposer pendant 15 minutes et soudainement vous verrez l’eau se transformer en un rouge profond.
  5. Réchauffer. Comme on a dû laisser infuser la cannelle, le thé est maintenant tiède. Cela signifie que vous devez le réchauffer.
  6. Filtrer l’eau pour séparer les minuscules morceaux de gingembre et des morceaux de bâton de cannelle. Notez que le miel ne doit PAS être ajouté à l’eau lors de l’ébullition, car cela détruira toutes les qualités du miel.

Note: Si vous voulez une tisane aphrodisiaque à la cannelle légèrement plus forte, vous pouvez ajouter plus de cannelle.