Céleri – Aphrodisiaque Pour Homme : Vrai ou Pas ?

Céleri aphrodisiaque

Depuis les temps anciens, l’humanité a cru que certains aliments peuvent aider à stimuler le désir sexuel chez les hommes et les femmes.

Connus comme des aphrodisiaques de tels aliments peuvent augmenter l’excitation sexuelle soit par des formes et des parfums suggestifs ou en aidant à optimiser l’action des hormones sexuelles et des organes sexuels.

Le céleri est un aliment qui est censé faire les deux et agit ainsi comme un stimulant de libido, en particulier pour les hommes.

Est-ce que le céleri est un aphrodisiaque efficace ou pas ?

Vertu aphrodisiaque du céleri : comment ça fonctionne ?

Le céleri a figuré comme un aphrodisiaque pour homme important depuis des siècles en Europe. Bien que l’origine de sa réputation en tant que stimulant sexuel puisse s’inspirer de sa ressemblance avec un phallus, les recherches scientifiques modernes sur les propriétés du légume montre qu’il contient en effet de nombreux produits chimiques et nutriments qui peuvent aider le corps d’un homme à mieux performer au lit.

Des études récentes révèlent que le céleri contient de l’androstérone, l’une des phéromones mâles les plus puissantes. Les chercheurs croient que l’androstérone est libérée du corps masculin par la transpiration, même si elle ne peut pas réellement se sentir sur le corps. L’androstérone est en fait un produit du métabolisme de la testostérone et peut-être un lien important dans la chaîne de la dégradation des hormones androgènes mâles en produits chimiques comme les androphénones, l’androstérone et l’androsténol, qui jouent tous un rôle important dans l’excitation des femmes. Pour cette raison, consommer des quantités adéquates de céleri cru peut augmenter la production naturelle de ces phéromones et rendre un homme sexuellement attirant pour les membres du sexe opposé.

Selon certaines études, les composés chimiques du céleri affectent la glande pituitaire qui est la principale glande régulant les niveaux et les actions des hormones sexuelles dans le corps. Pourtant, d’autres sources croient que le céleri affecte les glandes surrénales qui régulent la libération d’hormones corticostéroïdes comme l’adrénaline et la noradrénaline. L’effet réel du céleri doit être étudié plus en détail, mais si les études actuelles sont exactes, alors la consommation de céleri dans les bonnes quantités peut aider à atténuer tout trouble hormonal qui peut interférer avec la vie sexuelle normale d’une personne. De cette façon, le céleri peut également être considéré comme une aide aphrodisiaque, traitant les troubles sexuels comme la dysfonction érection (impuissance masculine) et favorisant une meilleure sexualité.

Le céleri est un légume hypocalorique et riche en fibres, idéal pour les personnes confrontées à des problèmes de la vie sexuelle en raison de troubles de l’obésité et du poids. En effet, le céleri contient 83% d’eau et est donc une collation parfaite pour grignoter lorsqu’on suit un régime pour maigrir. Le fait qu’il contient de petites quantités de minéraux essentiels comme le sodium, le calcium, le zinc, le fer et le phosphore ainsi que les vitamines A, B et C en font un choix encore plus sain. En plus d’aider à la santé sexuelle, le bon poids corporel est également crucial pour la santé du cœur, la gestion du diabète, l’abaissement de la tension artérielle et le bien-être physique général.

Enfin, le céleri a été utilisé dans la médecine traditionnelle depuis des siècles pour diverses raisons thérapeutiques. Il est censé aider avec des troubles du système digestif comme l’hydropisie en plus d’agir comme un expectorant et de fournir un soulagement dans les cas de bronchite et d’asthme. Selon certaines sources, le céleri est particulièrement bénéfique pour le diabète car il contient un composé similaire à l’insuline et donc important pour la gestion des taux de sucre dans le sang. Le céleri semble également aider à soulager le stress et l’anxiété en raison de ses effets relaxants sur le système nerveux.

Tous ces bienfaits et vertus du céleri pour la santé en général sont très bénéfiques également pour la santé sexuelle.

Comment le céleri est utilisé comme aphrodisiaque

En tant que légume, la tige ou la branche de céleri est ajoutée aux salades et aux soupes et est utilisée pour son arôme dans un certain nombre de plats. En médecine populaire, presque toutes les parties de la plante sont utilisées d’une façon ou d’une autre, mais certains croient que ce sont les graines qui détiennent le secret de son pouvoir aphrodisiaque.

Les graines de céleri contiennent une huile, très appréciée dans l’industrie pharmaceutique et des parfums, mais également utilisée pour aromatiser ou assaisonner les aliments.

Les graines de céleri sont difficiles à trouver à l’état naturel, mais ces jours-ci, ils sont facilement disponibles dans les magasins d’aliments naturels ou de produits gastronomiques.

Du rhizome et des racines de céleri, on prépare un jus que l’on croit être un tonique fortifiant. Les herboristes recommandent que 100-200 ml de ce jus soient consommés tous les jours pour de meilleurs résultats.

Les feuilles de la plante de céleri ont été utilisées pour faire une tisane.

Les effets secondaires possibles de l’utilisation de céleri

Il n’y a eu aucun effet toxique connu du céleri sur les humains. Cependant, comme pour toute nourriture, une consommation excessive peut entraîner des troubles digestifs. De plus, si le corps est saturé avec un aliment en particulier, il peut développer une répulsion et être incapable de tolérer à l’avenir. Ainsi, pour de meilleurs résultats, il faut consommer le céleri, ou tout autre aliment en quantités appropriées et en faire une partie de son régime alimentaire habituel.

Conclusion

Il y a beaucoup d’anecdotes intéressantes de l’histoire qui témoignent de la signification et des vertus du céleri comme aphrodisiaque. Alors que l’on croyait que les Romains avaient consacré du céleri à Pluton, le dieu du sexe, le célèbre amant italien Casanova, en aurait fait une partie régulière de son régime alimentaire quotidien afin de stimuler sa libido. À nouveau, une citation découverte par Grimod de la Reynière, au XVIIIe siècle, dit : il suffit de souligner que le céleri n’est en aucun cas un aliment pour les célibataires, indiquant son pouvoir d’éveiller un manque de désir sexuel.

Cependant, la réputation du céleri en tant que puissant stimulant sexuel n’est pas seulement fondée sur des mythes et des légendes, mais sur des faits scientifiques. Je vous recommande fortement de l’introduire dans votre alimentation.