Clous De Girofle: Aphrodisiaque, Stimule la Testostérone et Autres Bienfaits

clou de girofle aphrodisiaque

Les clous de girofle (Syzygium aromaticum) sont parfaits pour les hommes, principalement parce qu’une petite quantité de clous de girofle peut augmenter la testostérone, c’est pourquoi les clous de girofle fonctionnent comme un aphrodisiaque chez les hommes et les femmes.

J’applique personnellement un peu de poudre de clous de girofle ma tasse de café quotidienne, ce qui ajoute un arôme merveilleux au café.

En Asie, de nombreux hommes utilisent de grands clous de girofle ou Syzygium aromaticum pour améliorer leur performance sexuelle et prévenir l’éjaculation prématurée, mais de grandes quantités ne sont pas nécessaires, car, selon une étude (juste un peu, sont suffisants pour stimuler les niveaux de testostérone), les clous de girofle augmentent la testostérone lorsqu’ils sont consommés en petites quantités, mais en fait peuvent réduire la testostérone quand on en consomme trop de clous de girofle.

L’effet aphrodisiaque des clous de girofle a été confirmé par des études également:

D’après une étude de BMC Complement Altern Med. de 2004, un extrait de clous de girofle à 50% a un effet aphrodisiaque. L’administration orale de l’extrait a augmenté de façon significative la force et la durée des érections et a également diminué l’éjaculation précoce.

Comme le montre l’étude, les clous de girofle pourraient également être un bon moyen de raccourcir l’intervalle post-éjaculatoire.

Les gens ont mâché des clous de girofle entiers pendant des milliers d’années afin de rafraîchir leur haleine. On dit que dans la Chine antique, si quelqu’un voulait parler à l’empereur, il fallait avoir un clou de girofle dans leur bouche.

Les clous de girofle sont un stimulant aphrodisiaque puissant. Combinés à la cannelle, les effets sont encore plus forts. C’est pourquoi j’aime ajouter à la fois de la cannelle de Ceylan et des clous de girofle au café.

Donc, il semble qu’il soit très judicieux de commencer à consommer cette épice en poudre tous les jours.

Résumé des bienfaits des clous de girofle

  • L’augmentation de la testostérone agit ainsi comme un aphrodisiaque chez les hommes et les femmes, et les clous de girofle affectent définitivement la force de l’érection. Juste une petite quantité pour avoir plus de testostérone naturellement et n’oublier pas de ne pas en abuser.
  • Améliore la santé dentaire et réduisent les douleurs dentaires. Une étude confirme que les clous de girofle bénéficient à santé dentaire et aide à la prévention des cavités dentaires: les composés du Syzygium aromaticum possédant une activité inhibitrice de la croissance contre les agents pathogènes oraux. Les clous de girofle vont aussi rafraîchir l’haleine.
  • L’un des composés actifs de cette épice est le salicylate de méthyle (analgésique), ce qui les rendent un médicament salicylé, comme l’aspirine, et fonctionnent comme un analgésique mineur. C’est probablement l’une des raisons pour lesquelles il est connu que certaines personnes mordent avec une dent douloureuse peut soulager la douleur. Le salicylate de méthyle est également utilisé comme antiseptique dans les produits de nettoyage buccal.
  • Si vous consommez un peu de clous de girofle dans vos boissons quotidiennes comme le café, les thés ou les smoothies, vous ajoutez d’énormes quantités d’antioxydants dans votre alimentation.
  • Les clous de girofle sont en fait l’une des quelques épices qui combattent l’inflammation. Cela rend les clous de girofle également utiles pour lutter contre l’acné ou autre problème de la peau.
  • Cela a également des avantages antifongiques. Le girofle peut également protéger contre la colonisation bactérienne des poumons, ce qui peut causer une pneumonie et de nombreuses autres infections. Le clou de girofle peut servir d’agent antipaludique aussi.

Les bienfaits sont essentiellement : une récupération plus rapide après l’exercice physique en raison de sa capacité à lutter contre l’inflammation. Propriétés antidouleur. Plus d’antioxydants dans votre régime alimentaire (c’est par exemple un anti-âge), une haleine plus fraîche (le clou de girofle a des propriétés antiseptiques), une libido plus forte et de meilleures érections, car agit comme stimulant de la testostérone. Cela en fait donc, un merveilleux ajout à tout régime quotidien.

Il existe des précautions de sécurité pour les nourrissons qui ingèrent d’énormes doses d’huile de clous de girofle: l’huile de girofle exige une attention particulière. L’ingestion de 10 ml provoque une hépatotoxicité qui peut être traitée avec de la N acétylcystéine. L’eugénol, un composé actif des clous de girofle, peut être toxique en petites doses pour les jeunes. Donc, il est probablement sage de ne pas consommer des doses anormales d’huile de girofle.

Essayez les clous de girofle moulus ou entiers. Les deux sont bons à utiliser et vous ne pouvez pas manger trop de cette manière.

tisane / infusion clou de girofle

Infusion de clou de girofle aphrodisiaque

Voici comment préparer une tisane aphrodisiaque avec des clous de girofles.

Je recommande de commencer par acheter des clous de girofle entiers de qualité et de les faire mouler lorsque vous êtes prêt à faire du thé. Il faut en préparer assez pour faire une cuillère à soupe. Vous pouvez les broyer dans un broyeur d’épices ou avec un mortier et un pilon. Assurez-vous de le faire juste avant de faire le thé, car les clous peuvent perdre de la poussière si elles sont laissées de côté pendant très longtemps après le broyage.

Versez un 2 tasses d’eau dans un pot et amenez-le à ébullition. L’eau du robinet fonctionne généralement bien, surtout si vous avez un filtre.

Versez les clous de girofle dans l’eau bouillante et laissez-les infuser de 20 à 30 minutes.

Utilisez une crépine en maille (maillage très fin est mieux) pour enlever le plus une fois que le thé a été infusé.

Servez la tisane ou l’infusion de clous de girofle chaude ou froide. Ajouter du sucre ou du miel au goût si désiré.

Posologie: 1 tasse par jour.

Conclusion

Le clou de girofle est une excellente épice avec un certain nombre de bienfaits encore plus importants. Il est très facile d’ajouter cette épice à son régime quotidien, car il est préférable de l’obtenir en petites quantités et pas en grande quantité, et ce serait un moyen plus facile d’ingérer cette épice en l’ajoutant à son café / thé.

Les clous de girofle sont simples et savoureux pour avoir plus de testostérone, une meilleure libido et des érections plus fortes.

Vous n’avez pas besoin de consommer beaucoup de clous de girofle pour bénéficier de ces avantages pour la santé masculine, tout comme les études notent que juste un peu et pas trop est suffisant.

Comme pour moi personnellement, des clous de girofle en poudre et de la cannelle de Ceylan ajouté à votre café du matin pourraient devenir votre nouveau boost d’énergie préférée.

Voici une liste avec plus d’aliments aphrodisiaques pour stimuler la libido et augmenter les performances masculines.