Diabète De Type 2 Et Impuissance (Dysfonction Érectile): Quel Est Le Lien et La Solution?

diabète type 2 impuissanceBien que le diabète et la dysfonction érectile (impuissance) soient deux conditions distinctes, elles ont tendance à aller main dans la main.

Le dysfonctionnement érectile est défini comme ayant des difficultés à avoir ou à maintenir une érection.

Les hommes atteints de diabète ont deux à trois fois plus de chances de développer cette difficulté à bander dur. Parfois, lorsque les hommes âgés de 45 ans et moins développent ce problème, il peut s’agir d’un signe de diabète de type 2.

Solution naturelle pour le diabète de type 2 un peu plus bas…

Le diabète survient lorsque vous avez trop de sucre circulant dans votre circulation sanguine. Il existe deux principaux types de diabète: le diabète de type 1, qui affecte moins de 10% de ceux qui ont le diabète et le diabète de type 2, qui représente plus de 90% des cas. Le diabète de type 2 se développe souvent en raison de l’embonpoint ou de l’inactivité physique. Environ 30 millions d’Américains souffrent de diabète, et environ la moitié d’entre eux sont des hommes.

Il est estimé que 10 pour cent des hommes âgés de 40 à 70 ans souffrent d’une impuissance sévère et d’autres 25 pour cent en ont une plus modérée. La dysfonction érectile tend à devenir plus fréquente à mesure que les hommes vieillissent, même si ce n’est pas une partie inévitable du vieillissement.

Pour beaucoup d’hommes, d’autres conditions de santé, comme le diabète, contribuent à la probabilité de développer cette incapacité d’avoir une érection.

Que disent les recherches ?

Le Centre médical de l’Université de Boston rapporte qu’environ la moitié des hommes qui ont un diagnostic de diabète de type 2 développeront une impuissance dans un délai de cinq à dix ans après leur diagnostic. Si ces hommes ont également une maladie cardiaque, leur chance de devenir impuissant est encore plus grande.

Cependant, les résultats d’une étude menée en 2014 suggèrent que si vous souffrez de diabète, mais adoptez un style de vie plus sain, vous pouvez réduire vos symptômes du diabète et améliorer votre santé sexuelle. Ces habitudes de vie comprennent une alimentation équilibrée et de l’exercice régulier.

Qu’est-ce qui cause l’impuissance chez les hommes atteints de diabète ?

La connexion entre le diabète et le dysfonctionnement érectile est liée à la circulation et au système nerveux. Les niveaux de sucre sanguin mal maîtrisés peuvent endommager les petits vaisseaux sanguins et les nerfs. Les dommages aux nerfs qui contrôlent la stimulation sexuelle peuvent entraver la capacité d’un homme à avoir une érection assez ferme pour avoir des rapports sexuels. La réduction du débit sanguin des vaisseaux sanguins endommagés peut également y contribuer.

Autres facteurs de risque

Il existe plusieurs facteurs de risque qui peuvent augmenter vos chances de complications liées au diabète, y compris une incapacité d’avoir une érection dure. Vous risquez d’être plus à risque si:

  • glycémie mal gérée
  • stress
  • anxiété
  • dépression
  • mauvaise alimentation
  • inactivité physique
  • obèse
  • fumeur
  • boire des quantités excessives d’alcool
  • hypertension incontrôlée
  • prenez des médicaments qui énumèrent l’impuissance comme effet secondaire
  • prendre des médicaments sur ordonnance pour l’hypertension artérielle, la douleur ou la dépression

Diagnostic de la dysfonction érectile

Si vous remarquez une modification de la fréquence ou de la durée des érections, dites à votre médecin ou prenez rendez-vous avec un urologue. Cela peut ne pas être facile de parler de ce sujet, mais cela va sûrement aider à trouver une solution et va avancer vos recherches.

Votre médecin peut diagnostiquer ce problème en examinant vos antécédents médicaux et en évaluant vos symptômes. Ils vont probablement effectuer un examen physique pour vérifier les problèmes de nerf possibles dans le pénis ou les testicules. Les analyses de sang et d’urine peuvent également aider à diagnostiquer des problèmes tels que le diabète ou une faible testostérone.

Ils peuvent être en mesure de prescrire des médicaments, ainsi que de vous référer à un professionnel de la santé spécialisée dans le dysfonctionnement sexuel. Plusieurs options de traitement existent pour traiter les érections faibles.

Traitements fréquents

Dans la plupart des cas, votre médecin recommandera probablement un médicament oral (pilule pour bander), comme le sildenafil (Viagra), le tadalafil (Cialis) ou le vardénafil (Levitra). Ces médicaments d’ordonnance peuvent aider à améliorer le flux sanguin vers le pénis, mais ce n’est pas la meilleure solution, car cela ne fait que cacher les symptômes.

Le diabète ne doit pas gêner votre capacité à prendre un de ces médicaments. Ils n’interagissent pas négativement avec les médicaments contre le diabète, tels que le Glucophage (metformine) ou l’insuline.

Bien qu’il existe d’autres traitements, tels que les pompes et les prothèses péniennes (implants), il est préférable d’essayer d’abord d’autres traitements naturels. Ces autres traitements invasifs ne sont pas non plus efficaces pour traiter la cause principale du problème et peuvent entraîner des complications supplémentaires.

Que faire ? Existe-t-il une solution pour le diabète et l’impuissance?

Le diabète est un état de santé chronique que les gens ont pour la vie, bien que le diabète de type 1 et le diabète de type 2 puissent être bien contrôlés par des médicaments, une alimentation adéquate et des exercices.

Bien que l’impuissance puisse devenir une condition permanente dans peu de cas, ce n’est généralement pas le cas pour les hommes qui éprouvent des difficultés érectiles occasionnelles.

Même si vous souffrez de diabète, il est toujours possible d’avoir des érections fortes naturellement avec un style de vie sain qui comprend suffisamment de sommeil, de ne pas fumer et de réduire le stress.

Saviez vous qu’il existe une solution naturelle pour guérir le diabète de type 2 ?

Je vous conseille de regarder ce programme anti-diabète naturel.