Dysfonctionnement Érectil : Traitements et Solutions Naturelles

Dysfonctionnement Érectil Traitements et Solutions

L’impuissance, aussi appelée dysfonction érectile, peut être un problème très frustrant. Certains hommes sont capables d’obtenir une érection, mais ne sont pas capables d’en maintenir une. D’autres ne sont pas capables d’en obtenir une du tout. Les causes d

Un dysfonctionnement érectil peut être à la fois physiologique (affectant principalement le corps et les organes) ou psychologique.

Si l’impuissance vous affecte, ne perdez pas espoir. Vous souffrez peut-être d’un problème médical ou émotionnel qui provoque une baisse de la libido ou un problème d’érection, pouvant interférer avec votre confiance et votre relation, mais les bonnes nouvelles sont qu’il existe des remèdes naturels efficaces contre la dysfonction érectile pour la plupart des hommes.

Si vous êtes prêt à commencer à voir des améliorations, pensez à essayer certains des traitements naturels pour l’impuissance expliqués ci-dessous. Ces remèdes comprennent une alimentation anti-inflammatoire, faire plus d’exercice, utiliser des huiles essentielles et d’autres suppléments, et bien sûr, maîtriser le stress.

Les causes l’impuissance et les principaux facteurs de risque

Comme la dysfonction érectile est causée par un ensemble complexe de facteurs psychosociaux, neurologiques et vasculaires, une cause spécifique chez un patient peut rester ambiguë. Les causes profondes sont souvent liées à un blocage ou un dysfonctionnement des vaisseaux sanguins. Par exemple, cela peut être dû à des conditions comme l’athérosclérose ou le diabète, les déséquilibres hormonaux ou des problèmes liés à la santé mentale. Il a été constaté que les causes communes comprennent généralement un ou plusieurs des facteurs suivants:

  • Âge avancé. Le risque d’un homme augmente après l’âge de 40 ans, car l’âge est la variable la plus fortement associée à l’impuissance. Cela est dû au changement des hormones, au risque accru de problèmes cardiaques et à ceux qui affectent la circulation, et à la baisse du désir sexuel qui survient souvent avec l’âge. Par exemple, d’après les résultats d’une étude, les hommes âgés de 50 à 60 ans sont plus de trois fois plus susceptibles de souffrir d’un problème érectile par rapport aux jeunes.
  • Faible taux d’hormones, en particulier la testostérone. L’intérêt sexuel chez un homme dépend en grande partie des niveaux adéquats de testostérone. Des niveaux bas peuvent réduire de manière significative le désir sexuel ou la capacité à avoir une érection dure.
  • L’obésité, en particulier en conjonction avec d’autres facteurs de risque.
  • Des problèmes de santé comprenant une maladie du cœur, l’hypertension, le diabète, la maladie vasculaire périphérique, la maladie neurologique, l’accident vasculaire cérébral, ou la maladie chronique de foie ou de rein.
  • L’utilisation de certains médicaments qui peuvent influer sur la circulation sanguine ou la libido. Cela inclut les médicaments antihypertenseurs et psychotropes.
  • Avoir une mauvaise alimentation peut contribuer à l’inflammation.
  • Vivre un mode de vie sédentaire (activité physique insuffisante) ou, d’autre part, surentraînement (trop d’exercice peut augmenter le cortisol et diminuer la testostérone).
  • Se sentir fatigué, très stressé, déprimé ou faire face à un autre problème lié à l’humeur peut réduire la libido.
  • Fumer augmente le risque de maladie cardiaque et d’autres problèmes de santé.

Traitements conventionnels pour la dysfonction érectile

  • Les médicaments sur ordonnance appelés «inhibiteurs de la phosphodiestérase-5 (PDE5) administrés par voie orale» sont considérés des traitements de première ligne non invasifs pour les patients atteints de dysfonction érectile. Ceux-ci incluent les médicaments comme : Sildénafil, Vardenafil ou Tadalafil. Ils agissent en aidant les cellules musculaires lisses qui tapissent les vaisseaux sanguins qui alimentent le pénis en sang à fonctionner correctement. Cela permet à un homme de maintenir une érection plus facilement.
  • D’autres traitements conventionnels comprennent: des dispositifs de constriction sous vide, ou une injection intra caverneuse et des suppositoires intra-urétraux.
  • Votre médecin peut également choisir de diminuer votre dose de certains médicaments. Certains médicaments utilisés pour gérer la pression artérielle, l’insomnie, l’anxiété, la dépression, les convulsions et les problèmes de prostate augmentent le risque de dysfonction érectile. Les bêtabloquants (pour l’hypertension artérielle), les ISRS (souvent utilisés pour traiter la dépression) et la classe de médicaments appelés benzodiazépines sont souvent liés à l’impuissance masculine.

Remède Naturel Dysfonction Érectile

5 solutions naturelles pour le dysfonctionnement érectil

1. Régime alimentaire pour aider à améliorer la libido

L’obésité, les carences en nutriments et la consommation d’aliments inflammatoires peuvent également augmenter les risques d’impuissance. Parmi les remèdes naturels pour le trouble de l’érection, c’est celui qui peut également aider à améliorer votre santé considérablement. Voici des aliments qui peuvent aider à inverser certains de ces problèmes et favoriser une meilleure circulation, la santé du cœur et même le bien-être mental:

  • Régime riche en fibres – Les aliments riches en fibres comme les noix, les graines, les fruits et les légumes soutiennent les hormones et le nettoyage du corps.
  • Les aliments riches en vitamine E – Une alimentation riche en vitamine E, comme le germe de blé et les légumes à feuilles vertes, aidera à améliorer la circulation sanguine.
  • Des aliments riches en zinc – Les graines de citrouille, les graines de tournesol, les graines de chia, le bœuf, l’agneau et les épinards sont de bonnes sources de zinc qui aident à stimuler la testostérone.
  • Noix et graines – Cresson et graines de sésame. Les deux peuvent améliorer la libido, alors essayez d’en consommer tous les jours.
  • Noix du Brésil – Ces noix sont riches en sélénium, ce qui joue un rôle dans le maintien de niveaux sains de testostérone.

Les aliments suivants peuvent aggraver les symptômes d’impuissance en augmentant le stress émotionnel ou l’anxiété, en augmentant l’inflammation et même en provoquant des troubles intestinaux qui interfèrent avec l’absorption des nutriments:

  • Huiles végétales raffinées – Elles augmentent l’inflammation et peuvent aggraver les causes sous-jacentes d’un manque d’érection.
  • Les gras trans – Les gras hydrogénés présents dans les aliments frits augmentent l’inflammation. Cette inflammation peut aggraver ou provoquer un problème érectil.
  • Aliments synthétiques emballés – Les produits chimiques dans ces aliments peuvent affecter la performance sexuelle.
  • Trop de caféine – La surconsommation de caféine peut affecter la performance sexuelle.
  • Trop d’alcool – peut causer de la fatigue, augmenter l’anxiété ou la dépression et interférer avec l’équilibre hormonal.

2. Suppléments

Ces compléments alimentaires ne sont pas indispensables pour retrouver une bonne santé sexuelle, mais ils peuvent aider.

  • Ginseng rouge – Un petit essai clinique a trouvé des preuves que le ginseng rouge peut offrir des améliorations modestes dans les symptômes de dysfonction érectile (par rapport au placebo). Traditionnellement, le ginseng rouge a été utilisé pour restaurer et améliorer le bien-être normal, et est souvent appelé un aliment adaptogène … Les mécanismes d’action possibles du ginseng rouge comprennent les effets hormonaux similaires à ceux de la testostérone.
  • L-arginine – Aide à la dilatation des vaisseaux sanguins et améliore la circulation sanguine.
  • Ginkgo biloba – Peut améliorer la circulation sanguine.
  • DHEA – Mieux lorsqu’elle est prise sous la supervision d’un médecin, cette hormone peut aider à améliorer les niveaux de testostérone.
  • Racine de maca – Les recherches montrent que cette plante adaptogène peut agir comme un aphrodisiaque pour aider à augmenter le désir sexuel et équilibrer les hormones.
  • Niacine – La vitamine B3 (également appelée niacine) est un vasodilatateur qui aide à améliorer le flux sanguin et à soutenir les niveaux d’énergie.

3. Huiles essentielles

Quelles huiles essentielles sont bonnes pour la dysfonction érectile? Les huiles essentielles qui peuvent aider à améliorer la circulation et à augmenter la libido incluent:

Ces remèdes naturels contre le dysfonctionnement érectile ne sont pas seulement efficaces pour stimuler la libido, mais ils ont aussi une odeur très agréable. Vous pouvez les inhaler de la bouteille, les frotter sur votre abdomen ou les jambes mélangées avec une huile de support comme l’huile de coco, ou les diffuser dans l’air. Considérées comme des aphrodisiaques naturels, ces huiles végétales ont naturellement augmenté la libido des hommes et des femmes pendant des centaines d’années. Ils peuvent même être en mesure d’améliorer votre humeur grâce à l’effet apaisant.

4. Exercice régulier

Les exercices qui augmentent l’hormone de croissance humaine (HGH) – tels que la musculation et l’entraînement régulier peuvent grandement améliorer la circulation, aider à réduire le stress et donc être bénéfiques pour réduire l’impuissance. L’exercice est aussi un excellent moyen de gérer le stress, de stimuler la santé mentale et de prévenir l’obésité. Comme manger un régime sain, faire de l’exercice régulier est l’un des remèdes contre la dysfonction érectile qui améliorera votre santé globale également.

5. Gestion du stress et repos

Le stress physique et émotionnel, qu’il s’agisse de faire de l’exercice, de dormir ou de simplement composer avec des facteurs de stress quotidiens comme le travail et un horaire chargé, entraîne une augmentation des «hormones du stress», notamment le cortisol et l’adrénaline. Le stress peut diminuer le désir sexuel. Cela arrive parce que le stress peut contribuer à la fatigue ou la préoccupation d’autres tâches. Il peut également affecter de manière significative le flux sanguin en augmentant l’inflammation.

D’autres facteurs qui stressent le corps peuvent également augmenter votre risque de dysfonction érectile. Ceux-ci comprennent: l’abus de substances, l’utilisation de la marijuana, le tabagisme, la dépression, l’anxiété et une faible estime de soi. Le tabagisme, ou l’utilisation de la nicotine, fait rétrécir les vaisseaux sanguins, ce qui a des effets négatifs sur la santé sexuelle. Plusieurs façons d’aider à gérer le stress comprennent:

  • Diminution de la consommation d’alcool
  • Cesser de fumer, d’utiliser de la nicotine ou d’autres drogues
  • Dormir 7-9 heures tous les soirs
  • Prendre du temps chaque jour pour se reposer, prier, méditer ou même faire une sieste
  • Passer plus de temps à l’extérieur pour se détendre
  • Faire de l’exercice
  • Participer à des activités sociales stimulantes, comme se joindre à une équipe sportive, un groupe de bénévoles, une église, etc.

Conclusion

Un dysfonctionnement érecti lest l’incapacité pour un homme de maintenir une érection assez longtemps pour des rapports sexuels normaux et satisfaisants.

Les remèdes naturels pour la dysfonction érectile peuvent aider à guérir cette condition.

Les facteurs de risque comprennent: obésité, trop peu ou trop d’exercice, antécédents de maladies affectant la circulation sanguine, faible taux de testostérone, certains médicaments qui réduisent la libido, stress élevé, forte consommation d’alcool ou tabagisme et âge avancé.

Les solutions naturelles contre l’impuissance comprennent: manger un régime anti-inflammatoire, utiliser des huiles essentielles, réduire le stress, prendre certains suppléments, faire de l’exercice, se reposer suffisamment et traiter les problèmes de santé sous-jacents.