Érection Molle… Que Faire ? Causes et Solutions

érection molle dysfonction érectileC’est quoi la dysfonction érectile?

Une érection nécessite l’implication du cerveau, des nerfs, des hormones, des muscles et du système circulatoire. Ces systèmes fonctionnent ensemble pour remplir le tissu érectile dans le pénis avec du sang. Un homme souffrant de dysfonction érectile (érection molle) a du mal à obtenir ou à maintenir une érection forte pour les rapports sexuels. Certains hommes souffrant d’impuissance ne sont absolument pas en mesure d’obtenir une érection. D’autres ont du mal à maintenir une érection pendant suffisamment de temps.

Il existe de nombreuses causes possibles du dysfonctionnement érectile ou ce qu’on appelle aussi communément une érection molle, et beaucoup d’entre elles sont traitables naturellement. Lisez la suite pour en savoir plus sur les causes de ce problème et sur la façon dont elle est traitée.

L’impuissance, un problème fréquent ?

La dysfonction érectile est plus répandue chez les hommes plus âgés, mais elle affecte également les hommes plus jeunes en grand nombre. L’Université du Wisconsin rapporte une corrélation approximative entre le pourcentage d’hommes atteints d’impuissance légère et modérée et leur âge. Par exemple, environ 50 pour cent des hommes dans la cinquantaine et 60 pour cent des hommes dans la soixantaine souffrent d’impuissance légère.

Vous pouvez vous sentir embarrassé de discuter de ses problèmes d’érection faible avec son médecin ou sa femme. Cependant, avoir une conversation ouverte en vaut la peine, car faire face au problème et trouver le bon traitement est important.

Dysfonction érectile chez les jeunes hommes

Une étude dans le Journal of Sexual Medicine de juillet 2013 suggère que l’impuissance est plus fréquente chez les hommes plus jeunes qu’on ne le pensait auparavant. Les chercheurs ont constaté que cela affectait 26 pour cent des hommes adultes de moins de 40 ans. Presque la moitié de ces jeunes hommes souffraient d’une incapacité d’obtenir une érection sévère.

Ce taux est comparable à celui que connaissent les hommes plus âgés. Les chercheurs ont également noté que les plus jeunes étaient plus susceptibles d’en souffrir que les hommes âgés à cause du tabagisme ou l’utilisation de drogues illégales.

Causes

Il existe plusieurs causes physiques et psychologiques potentielles des érections molles. Dans certains cas, une faible érection peut être un signe précoce d’un état de santé plus grave.

Causes physiques

Obtenir et maintenir une érection ferme nécessite une circulation saine. Les artères obstruées – une condition connue sous le nom d’athérosclérose – sont une cause possible. L’hypertension artérielle peut également conduire à l’impuissance masculine.

Cela peut être également un signe de diabète. Ceci arrive parce que les niveaux élevés de glycémie peuvent endommager les vaisseaux sanguins, y compris ceux responsables de l’approvisionnement en sang du pénis lors d’une érection.

L’obésité est un facteur de risque de diabète et d’hypertension artérielle. Les hommes en surpoids devraient prendre des mesures pour perdre les kilos en excès.

Les troubles hormonaux, tels que la faible testostérone, peuvent empêcher d’avoir une érection forte. Une autre cause hormonale possible est une augmentation de la production de prolactine, une hormone produite par la glande pituitaire. En outre, un niveau d’hormone thyroïdienne anormalement élevé ou faible peut entraîner ce problème d’érections. Les jeunes hommes qui utilisent des stéroïdes pour aider à augmenter la masse musculaire sont également à un risque plus élevé de souffrir de dysfonctionnement érectile.

Causes psychologiques

Le sentiment d’excitation sexuelle qui conduit à une érection commence dans le cerveau. Des conditions telles que la dépression et l’anxiété peuvent entraver le processus. Un signe majeur de dépression est l’isolement et la réduction d’activités qui apportent du plaisir, y compris les rapports sexuels.

Le stress lié à l’emploi, à l’argent et à d’autres événements de la vie peut y contribuer. L’abus d’alcool et de drogues est à la fois une cause commune de la dysfonction érectile chez les jeunes hommes. Les problèmes de relation et la mauvaise communication avec un partenaire peuvent causer un dysfonctionnement sexuel chez les hommes et les femmes.

Traitements

Traiter la cause principale des érections molles peut aider à résoudre le problème. Les changements de style de vie font une différence positive pour la plupart d’hommes. D’autres bénéficient de médicaments, de conseils ou d’autres traitements. Ignorer les symptômes d’érections faibles n’est pas une bonne idée, en particulier parce qu’il peut être un signe d’autres problèmes de santé.

Modifications de style de vie sain

Une alimentation plus saine, plus d’exercice et une perte de poids peuvent aider à minimiser et guérir les problèmes. Quitter la cigarette et réduire la consommation d’alcool n’est pas seulement sage, mais peut également grandement augmenter la force des érections.

La communication avec votre partenaire est essentielle. L’anxiété de la performance peut engendrer d’autres causes.

Rester positif

L’impuissance peut être un sujet inconfortable à discuter, surtout pour les hommes plus jeunes. Rappelez-vous que des millions d’autres hommes traitent le même problème et que c’est traitable de façon naturelle. J’ai réussi à le faire. (Visitez la page d’accueil de ce blog pour voir la méthode naturelle que j’ai utilisée pour avoir des érections fortes à nouveau.)

Il est important de rechercher un traitement si un jour on se rend compte qu’on commencer à bander mou, car il peut être un signe d’autres problèmes de santé.