Faible Testostérone et Problème d’Érection – Lien et Solution

Faible Testostérone

La testostérone est connue sous le nom d’hormone de l’homme.

Avec l’âge, les facteurs environnementaux, les changements de mode de vie ou la mauvaise chance génétique, la testostérone peut diminuer, parfois au point de causer des problèmes de santé.

Nous parlons évidemment de problème d’érection (impuissance), mais nous parlons également des problèmes de santé à long terme comme les maladies cardiaques et l’obésité.

Si vous avez des érections molles, cela peut se produire en raison de divers facteurs. Certains d’entre eux sont causés par des problèmes isolés comme l’hypertension artérielle, le stress ou d’autres problèmes de santé.

En d’autres termes…

Le lien entre une érection faible et une faible testostérone existe, mais la cause du problème n’est pas toujours directe, car un manque de testostérone conduit à d’autres problèmes de santé pour un homme. Des problèmes qui peuvent éventuellement conduire à une dysfonction érectile sévère.

Haute glycémie, maladies cardiaques et érections

Le diabète et l’hypertension artérielle sont directement liés à une faible testostérone. Ces deux éléments sont les 10 principales causes de décès chez les hommes adultes.

La faible testostérone va effectivement épaissir votre sang en affectant une hormone appelée l’hepcidine, qui est fortement impliquée dans la régulation de l’absorption du fer.

Sans l’absorption correcte du fer, le corps crée plus de globules rouges, mais ils sont incomplets, ce qui conduit à un sang plus épais et à une augmentation des chances de coagulations sanguines pouvant entraîner des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.

Il est moins connu que la faible testostérone et le diabète vont souvent très étroitement liés. La testostérone aide le corps à absorber le sucre dans le sang lorsqu’il reçoit de l’insuline. C’est pourquoi l’exercice, en particulier les entraînements plus intenses, aide à freiner la résistance à l’insuline.

Sans la testostérone présente pour donner une aide à l’insuline, il est plus difficile pour votre corps d’absorber ce sucre dans le sang. Le sucre se transforme en glycémie, qui est liée à un risque très élevé de diabète de type 2.

 

Haut œstrogène, faible testostérone et perte d’érections

L’estrogène est l’hormone féminine. Le yin au yang de la testostérone. Bien que les corps masculins produisent et aient besoin d’œstrogènes, cela doit être proportionnel à la production de testostérone.

Au fur et à mesure que l’œstrogène augmente, les hommes ont tendance à perdre du muscle et à gagner de la graisse corporelle, voire une baisse de leur désir sexuel et une baisse encore plus importante de leurs niveaux de testostérone.

La faible testostérone est généralement accompagnée de niveaux élevés d’œstrogène. Cela arrive, car un corps d’homme avec une faible testostérone commence à convertir sa testostérone restante en œstrogène pour lutter contre les maladies mentales comme la dépression et l’anxiété, une tâche dont la testostérone est habituellement responsable.

Selon les recherches réalisées à l’Université d’État de Floride, la plupart des tests de testostérone restants dans le cerveau d’un mâle doivent être transformés en œstrogènes afin d’atteindre cet objectif.

Les hommes souffrant de testostérone faible possèdent souvent un fort taux d’aromatase : une enzyme qui convertit la testostérone en estradiol. L’estradiol est à l’œstrogène comme le whisky est à la bière : il a les mêmes effets, seulement plus intensément et avec moins.

La faible testostérone augmente également le taux de conversion. Dans une étude menée dans le Journal of American Medicine, les hommes ayant les plus hauts niveaux d’estradiol ont été 133% plus susceptibles de mourir au cours des trois prochaines années.

Faible libido et érections molles

La faible testostérone influe sur votre capacité à obtenir une érection forte et dure.

Certains hommes ont une faible libido pour toute leur vie. Mais pour d’autres, cela se produit progressivement à mesure que leur niveau de testostérone commence à diminuer.

Les hommes dont la testostérone est faible pour des raisons autres que l’âge commencent à perdre leur libido comme s’ils étaient des décennies plus âgées. Une étude menée dans le Massachusetts a mis à l’épreuve des hommes souffrant de faible testostérone, dont 28% des sujets signalent une libido plus faible que prévu chez les hommes de leur âge.

Il est clair qu’il y a une baisse de la testostérone implorante à mesure qu’on vieillit et cela cause un trouble de l’érection. Mais est-ce que vous avez une faible testostérone déjà?

Testostérone, obésité et érections

Une étude sur des hommes âgés atteints de cancer de la prostate dont les niveaux de testostérone ont diminué (dans le cadre du traitement de cette forme de cancer) a révélé que la testostérone réduite était directement corrélée à:

  • Une augmentation importante de la graisse corporelle
  • Indice de masse corporelle plus élevé
  • Grande occurrence du syndrome métabolique

Vous avez accès à Internet et êtes capable de lire, alors je vais supposer que je n’ai pas à vous dire pourquoi l’obésité est mauvaise pour vous, en plus de mentionner comment c’est un facteur de risque pour 4 des 5 principales causes de décès chez les hommes adultes.

Moins dangereux, mais plus urgent pour certains hommes, c’est le fait que la faible testostérone peut également conduire à une croissance des « seins d’homme » (gynécomastie). Cela se produit parce que le corps répond au niveau d’œstrogènes plus élevés, tout comme il le serait si vous preniez des traitements hormonaux pour changer de sexe.

Il est donc clair que la faible testostérone vous rend plus gros.

Conclusion

Les problèmes d’érection faible et de testostérone ne sont que le début de vos problèmes si c’est le cas.

C’est pourquoi tant de personnes cherchent une thérapie pour la testostérone pour retrouver leurs niveaux normaux. Ils se tournent vers les médicaments et les injections d’hormones dans l’espoir d’augmenter leurs niveaux de testostérone et sans se rendre compte que ces méthodes entraînent certains des mêmes effets secondaires et beaucoup d’autres.

C’est dommage, car les méthodes naturelles fonctionnent aussi bien pour augmenter la testostérone.

Ils éliminent les symptômes sans effets secondaires dangereux. Mieux encore, beaucoup d’entre eux, exercer plus et dormir mieux sont deux exemples, vont améliorer votre santé d’autres façons aussi.

Si vous cherchez comment booster la testostérone de façon naturelle:

Cliquez ici pour voir une méthode pour augmenter sa testostérone en quelques jours.