Gingembre Aphrodisiaque – Comment l’Utiliser, Effets et Autres Bienfaits

Gingembre Aphrodisiaque

Ginger est une plante vivace qui est originaire d’Asie et a une longue histoire d’utilisation comme épice en nutrition et en médecine. Utilisé comme nourriture et remède naturel même des milliers d’années avant notre ère, le gingembre est considéré comme la première épice bien connue par les Européens.

Il semble que le gingembre peut être utilisé comme un aphrodisiaque naturel et peut avoir plusieurs bienfaits.

De plus, une étude américaine a même récemment prouvé que le gingembre réduit les effets négatifs de la chimiothérapie chez les patients atteints de cancer.

Cette épice contient du potassium, du cuivre, du magnésium et du manganèse. Le gingembre est également riche en vitamines C, B, en vitamine B 6 et en petites quantités d’acide pantothénique et de niacine. Parmi toutes ces substances actives nutritives, le gingembre est riche en le gingerol (zingiberène). Les huiles facilement volatiles contenues dans cette plante sont responsables de son odeur et de son goût piquant.

Le gingembre frais peut vous aider à prévenir les vomissements, également utilisé contre la toux, tandis que la poudre de gingembre est utilisée comme un remède pour les douleurs abdominales, le lumbago et contre la diarrhée. Les Africains ont utilisé le jus de racine du gingembre parce que c’est un bon aphrodisiaque, alors que les femmes de Nouvelle-Guinée utilisaient la racine du gingembre comme contraceptif. Les gens en Inde font du thé au gingembre frais et l’utilisent comme moyen d’apaiser la toux et de remédier à la thrombose. Les Anglais utilisaient du gingembre pour fabriquer de la bière. Cette bière est très populaire depuis.

Dans les livres médicaux, datant des années 1980, l’indication principale de l’utilisation du gingembre est comme un anticoagulant et comme un remède contre les problèmes d’estomac. Les chercheurs ont prouvé aujourd’hui que le gingembre est meilleur que les médicaments contre la nausée. De plus, le gingembre ne cause pas de somnolence, car il agit sur le ventre directement et non sur le cerveau. Les marins mâcheraient le gingembre mariné pour les aider à traiter la nausée causée par les grandes vagues de l’océan. Pour éviter les nausées, la seule chose nécessaire est que vous ne consommez que la demi-cuillère à café de jus de gingembre moulu, de thé ou de manger.

Effet aphrodisiaque du gingembre

Le gingembre est un aphrodisiaque, car il agir sur le système sanguin. Un bon système sanguin en pleine santé est essentiel pour avoir des érections fortes, bander dur et longtemps.

Les chercheurs au Danemark ont ​​découvert que le gingembre agit efficacement contre les caillots de sang, car il empêche la synthèse d’une substance appelée thromboxane qui indique aux cellules sanguines de se regrouper, ce qui constitue la première étape de la formation de thrombocytes. Les chercheurs de l’Université Cornell ont établi que le gingembre affine le caillot de sang avec l’aide d’une substance appelée gingerol qui a une structure très similaire à celle de l’aspirine, qui est, entre autres, connu comme un bon anticoagulant. Les chercheurs en Inde ont établi que le gingembre réduit considérablement le taux élevé de cholestérol dans le sang causé par l’utilisation incontrôlée de graisses saturées dans le régime alimentaire. Le Japon a établi que le gingembre réduit la douleur dans le corps (analgésique par action), empêche les vomissements, réduit la création excessive de jus d’estomac, réduit l’hypertension et stimule le cœur. Ginger bloque également les mutations génétiques humaines inutiles qui conduisent au cancer.

Comment utiliser le gingembre comme aphrodisiaque : Recettes

Thé pour un cœur sain

Éplucher le gingembre et couper en morceaux de la taille de votre pouce. Le mettre dans l’eau froide, et cuire pendant environ 20 minutes, ensuite sucrer avec du miel. Buvez plusieurs tasses par jour.

Sirop pour le rhume

Dans 200 ml d’eau, mettre deux cuillères à café de gingembre haché frais, faites cuire à feu doux pendant environ 30 minutes. Ajouter 150 grammes de sucre ou de miel et cuire un peu plus jusqu’à ce qu’il devienne épais. Prenez une cuillère à café de sirop par jour. Si le sirop est trop sucré, essayez de dissoudre une cuillère dans une tasse de thé noir et le boire.

Massage à l’huile

Mettre la racine d’un gingembre de taille moyenne dans un presse-agrumes et mélanger avec de l’huile de sésame dans le rapport 1:1. Remuez avant utilisation et conservez-le dans le réfrigérateur. Il est préférable de faire de petites quantités.

Boisson énergisante aphrodisiaque

Mélanger une demi-cuillère à thé de gingembre frais finement haché avec une demi-cuillère à soupe de graines de lin et une cuillère à café de miel. Ajouter 200 ml d’eau minérale, du jus de citron, du pamplemousse et des oranges.

Remède efficace contre le trouble de l’érection

Bien que le gingembre soit considéré comme un aphrodisiaque naturel, ce n’est pas nécessairement un traitement puissant et efficace contre l’impuissance.

Le gingembre peut donner plus d’énergie pour les hommes qui ne souffrent pas de dysfonction érectile.

Comme l’impuissance peut être causée par plusieurs facteurs, il faut trouver la cause exacte et utiliser le bon traitement.

À lire: Aliments aphrodisiaques