Jusqu’à Quel Age Un Homme Peut-il Bander Dur?

Jusqu'à quel âge on peut bander fort?

Je reçois souvent cette question et il semble que beaucoup d’hommes se demandent cette question : « Jusqu’à quel âge un homme peut-il bander dur ? » et « Est-ce normal de ne plus bander après 50 à 70 ans ? ».

Beaucoup d’études ont montré qu’à mesure que les hommes vieillissent, ils se retrouveront face à face avec la dysfonction érectile (impuissance masculine).

Une recherche, publiée dans le numéro du mois d’août 2003 de Annals of Internal Medicine, montre que l’impuissance est fréquente chez les hommes âgés et la fonction sexuelle diminue fortement après l’âge de 50 ans.

La dysfonction érectile est l’incapacité d’avoir ou de maintenir une érection adéquate pour la satisfaction sexuelle des deux partenaires. À un moment donné, les médecins avaient tendance à blâmer cette incapacité à bander sur des problèmes psychologiques ou, avec des hommes plus âgés, sur le processus de vieillissement normal. Aujourd’hui, les urologues disent que les facteurs physiques sont responsables peut-être des 90% des cas de dysfonction érectile chronique chez les hommes de plus de 50 ans.

Les chercheurs ont interrogé plus de 30000 professionnels de la santé âgés de 50 à 90 ans sur leur fonction sexuelle. Ils ont demandé aux volontaires d’évaluer leur capacité au cours des trois mois précédents, sans traitement, d’avoir et de maintenir une érection adéquate pour les rapports sexuels. Les hommes ayant une capacité «faible» ou «très faible» étaient considérés comme ayant un dysfonctionnement érectile.

Les chercheurs ont évalué d’autres facteurs tels que l’âge, l’activité physique, la consommation d’alcool et le tabagisme, qui peuvent tous affecter la fonction érectile.

Plus jeune est l’homme, plus dur il peut bander

Les résultats ont montré que l’âge jouait un rôle primordial chez les hommes ayant déclaré avoir un problème d’érection. Plus les hommes sont âgés, plus les plantes d’érection molle sont élevées.

La majorité des hommes plus jeunes (environ 75%) ont jugé leur performance sexuelle bonne ou très bonne… seulement 10% des hommes de plus de 80 ans ont une fonction sexuelle aussi bonne. Seulement 12% des hommes plus jeunes ont signalé des problèmes importants ou modérés… mais près d’un quart à un tiers des hommes de plus de 50 ans ont signalé un problème érectile.

Voici plus de détails sur les résultats de l’étude:

  • 2% ont déclaré avoir un problème d’impuissance avant l’âge de 40 ans
  • 5% ont déclaré avoir eu un problème entre 40 et 50 ans
  • 25% ont déclaré avoir eu ce problème entre 50 et 60 ans
  • 40% ont déclaré avoir un problème à bander entre 60 et 70 ans

Les hommes ayant un mode de vie sain et aucune maladie chronique avaient le plus faible risque de dysfonction érectile, la plus grande différence a été observée chez les hommes âgés de 65 à 80 ans. Par exemple, les hommes qui faisaient de l’exercice au moins trois heures par semaine ont un risque d’impuissance sexuelle beaucoup plus faible que ceux qui ont peu exercé. L’obésité et le tabagisme étaient également associés à un risque accru de dysfonction érectile.

Conclusion

La dysfonction érectile affecte de plus en plus de jeunes hommes de nos jours (bander mou). Cela peut être dévastateur pour l’estime de soi et avoir des effets profonds sur un homme.

Il semble que l’âge peut avoir un rapport avec l’impuissance, mais le lien n’est pas direct.

Les hommes plus âgés commencent aussi à avoir d’autres problèmes de santé qui peuvent causer une perte d’érection.

La dysfonction érectile ne fait pas partie du processus de vieillissement naturel du corps (comme la ménopause chez la femme).

Il existe un plus fort lien entre le style de vie de l’homme et son incapacité d’avoir une érection (de bander fort).