Causes Manque de Désir/Perte de Libido Homme et Traitements Naturels

Manque de désir homme

La perte de la libido chez l’homme signifie un manque de désir ou perte d’intérêt pour le sexe et toutes les activités sexuelles connexes.

Un manque ou une faible libido est l’un des dysfonctionnements sexuels les plus courants et se caractérise souvent par un très faible intérêt moindre pour votre partenaire sexuellement. Il est tout à fait normal que cette absence de libido cause une dysfonction érectile / impuissance masculine.

Bien qu’il soit normal de temps en temps, avoir une faible libido pendant de longues périodes de temps peut indiquer un problème de santé sous-jacente qui peut être soit physique ou psychologique.

Cet article traitera en détail de diverses causes de ce problème sexuel chez les hommes et les options possibles pour augmenter naturellement sa libido.

Quelles sont les causes de la baisse de la libido chez les hommes?

Faible Testostérone : De faibles niveaux de l’hormone mâle testostérone peut diminuer son désir de sexe. La testostérone est principalement produite dans les testicules et remplit un certain nombre de fonctions différentes, de la construction de la masse musculaire à la production de spermatozoïdes. C’est aussi un facteur important pour assurer une libido normale. Les niveaux bas de testostérone tombent dans la gamme de 300 à 350ng / dl et peuvent être une partie normale du vieillissement, mais beaucoup de mauvais choix de style de vie la diminue prématurément.

Médicaments: Ceux contre la pression artérielle couramment utilisée, tels que les bêta-bloquants et les inhibiteurs de l’ECA, peuvent entraîner une baisse de la libido pour un homme. Ces médicaments peuvent prévenir par inadvertance l’éjaculation et les érections. Si vous prenez actuellement des médicaments comme ceux-ci, parler à votre médecin pour trouver une meilleure alternative.

Dépression: Décris comme un trouble de l’humeur grave qui peut affecter tous les aspects de la vie d’une personne, y compris sa libido. Les personnes déprimées éprouvent souvent un manque réduit ou un manque total d’intérêt pour les activités qu’elles aimaient autrefois faire, comme le sexe. Pour rendre cela plus compliqué, les traitements souvent prescrits aux patients peuvent les déprimer encore plus en entraînant une diminution de la libido comme effet secondaire.

Problèmes de sommeil: Des études antérieures ont montré que les hommes souffrant d’apnée obstructive du sommeil, une condition caractérisée par une cessation de respiration involontaire plusieurs fois pendant la nuit, éprouvent des niveaux de testostérone inférieurs. Ceux qui souffrent de graves cas d’apnée obstructive du sommeil ont des niveaux de testostérone très faibles pendant la nuit. De plus, de faibles taux de testostérone ont été associés à un sommeil moins sain, en particulier chez les hommes plus âgés.

Vieillissement: Les hommes âgés de 60 à 65 ans constatent généralement un déclin naturel de leur désir d’avoir des relations sexuelles par rapport à quand ils étaient de jeunes adultes. Les hommes plus âgés ont généralement plus de mal à être excités et à avoir des orgasmes. De plus, les hommes plus âgés peuvent avoir besoin d’érections plus durables pour se satisfaire et ils peuvent avoir de la difficulté à les maintenir.

Stress: Peut-être que l’organe le plus sexuel dans le corps ne sont pas les organes génitaux, mais le cerveau. Bien que nos cerveaux puissent réaliser tous nos fantasmes sexuels, ils peuvent aussi être distraits pendant les périodes de forte pression, ce qui diminue le désir d’avoir des relations sexuelles. Le stress est également connu pour perturber les niveaux d’hormones, ce qui peut conduire à la restriction du flux sanguin vers le pénis et donc va causer un dysfonctionnement érectile chronique.

Traitement perte libido homme

Comment augmenter la libido chez l’homme et traiter le manque de désir

Manger certains fruits: Plusieurs types d’aliments à travers l’histoire ont été présentés comme étant des aphrodisiaques, des substances qui augmentent la libido. Alors que peu de preuves ont été trouvées soutenant cette notion, ils peuvent fournir des vitamines et des minéraux importants qui aident à favoriser le flux sanguin vers les organes génitaux. Ces aliments aphrodisiaques comprennent les figues, les bananes et les avocats.

Manger du chocolat: Connu pour son goût délicieux, le chocolat est également considéré comme un symbole du désir, ayant la possibilité d’améliorer le plaisir sexuel. Une étude a révélé que la consommation de chocolat favorise la libération de phényléthylamine et de sérotonine dans le corps, ce qui pourrait contribuer à produire des effets aphrodisiaques et d’améliorer l’humeur. Cependant, l’effet du chocolat peut être plus psychologique que physiologique.

Quelques herbes quotidiennes: Le parfum de certaines herbes  et plantes telles que le basilic ou l’ail aide à stimuler les sens, en aidant selon certains à stimuler la libido. L’ail en particulier contient des niveaux élevés d’allicine, qui est connu pour augmenter le flux sanguin, et peut-être même aider les hommes souffrant de dysfonction érectile lorsqu’ils sont consommés. Ginkgo biloba est une autre plante qui peut aider à améliorer la circulation sanguine et favoriser une plus forte libido masculine.

Un remède qui vient d’Afrique: L’écorce de l’Afrique de l’Ouest, connue sous le nom de yohimbine, est souvent considérée comme un «Viagra naturel», car certaines études suggèrent qu’elle peut aider à stimuler les érections. Elle peut également aider à améliorer la qualité d’une érection, mais pas aussi radicalement que le Viagra de qualité pharmaceutique.

La confiance en soi: L’image de soi est souvent un facteur important en ce qui concerne la santé sexuelle. Avoir un corps inapte peut vous faire sentir honteux de se déshabiller devant un autre peut couper toute envie d’avoir une érection. En travaillant à se remettre en forme ou changer son état d’esprit sur le sexe, cela peut être un bon moyen d’aider à profiter du sexe à nouveau.

Un verre de vin: Boire trop d’alcool peut affecter votre capacité à avoir une érection et même inhiber l’orgasme. Il est recommandé de limiter la quantité d’alcool que vous consommez afin de préserver votre capacité à avoir des relations sexuelles.

Prenez le temps de méditer et de soulager le stress: Les pulsions sexuelles des hommes et des femmes sont contrôlées par les actions du cerveau. En réduisant les niveaux de stress, vous pouvez aider votre cerveau à avoir des relations sexuelles agréables. Les activités de soulagement du stress efficaces comprennent l’activité physique, la pratique du tai-chi et la pratique du yoga.

Dormez beaucoup: Il n’y a rien de pire que d’être trop fatigué pour avoir des rapports sexuels, mais c’est une situation trop commune avec les hommes et les femmes qui travaillent beaucoup aujourd’hui. Être surmené est un autre facteur qui conduit à une perte de libido. Cependant, en prenant des siestes et en mangeant une alimentation saine riche en protéines et faible en glucides, vous pouvez aider à stimuler les niveaux d’énergie et votre libido.

Aliments libido

Aliments favorisant la libido de l’homme

Huîtres: Souvent considérées comme ayant une forme, un parfum, une texture et un goût de nature féminines. En fait, la manière dont ils sont consommés peut également être considérée comme étant de nature sexuelle. Mis à part ces attributs, les huîtres sont un aliment dont l’une des concentrations les plus élevées en zinc est un minéral nécessaire à la production de testostérone. De plus, les huîtres contiennent de l’acide D-aspartique et du N-méthyl-D-aspartate, deux acides aminés qui augmentent la production d’hormones sexuelles selon les études.

Truffes: Reconnues pour leur odeur musquée et terreuse, les truffes sont parmi les plus raffinées des aliments gastronomiques disponibles aujourd’hui. Il est connu pour contenir de l’androstanol, une phéromone communément sécrétée chez les mammifères pour induire un comportement d’accouplement chez les femelles.

Figues: Connu pour contenir du magnésium, un minéral nécessaire à la production d’hormones sexuelles comme les androgènes et les œstrogènes. De plus, elles contiennent également de l’oxyde nitrique qui peut aider à augmenter le flux sanguin et faire bander plus dur.

Amandes et autres noix: Riches en protéines qui peuvent fournir un regain d’énergie et d’endurance qui peut vous aider à mieux performer au lit. Des études scientifiques ont même trouvé que ces noix sont une bonne source de sélénium, qui aide à combattre l’infertilité, ainsi que des acides gras oméga-3 qui aident à favoriser la circulation sanguine.

Asperges: Contient des niveaux élevés de folate et de vitamine B6 qui peuvent aider à stimuler l’excitation et l’orgasme.

Avocat: Riche de graisses mono-insaturées, de vitamine B6, d’acide folique et de vitamine E. Toutes ces substances peuvent aider à stimuler la libido en raison de ses propriétés antioxydantes et de leur capacité à augmenter l’oxygène et la circulation sanguine dans tout le corps.

Pastèque: Des recherches ont démontré que le lycopène, la citrulline et le bêta-carotène présents dans la pastèque peuvent aider à détendre les vaisseaux sanguins tout en augmentant la libido.

Patate douce: Riche en vitamines A et C ainsi qu’en collagène anti-âge, fer fortifiant et potassium, la patate douce peut aider à lutter contre l’hypertension artérielle, un facteur de risque commun au développement de la dysfonction érectile.

Betteraves: Un aliment naturel qui peut aider à combattre les problèmes d’érection. En consommant 1 verre de jus de betterave par jour, vous pouvez aider à améliorer la pression artérielle ainsi que la capacité de dilatation des vaisseaux sanguins. La consommation fréquente de jus de betterave a également été associée à une réduction de la rigidité des artères.

Légumes crucifères: Comprennent les choux de Bruxelles, le chou frisé, le chou-fleur et le chou, ces légumes font non seulement partie d’une alimentation saine, mais ont également des propriétés anticancéreuses. Les légumes crucifères supplémentaires peuvent aider à la régulation des hormones, qui à son tour peut augmenter les niveaux de testostérone.

Noix: Les noix crues et non salées peuvent être exactement ce dont vous avez besoin pour stimuler la fonction érectile. Les noix brésiliennes, par exemple, contiennent de bonnes quantités de magnésium, qui peuvent aider à augmenter les niveaux de testostérone. Les noix contiennent également des niveaux élevés de l’acide aminé L-arginine, qui est considéré comme un moyen sûr et efficace pour améliorer le flux sanguin vers le pénis et combattre le trouble de l’érection. Les noisettes crues, les pistaches et les noix de Grenoble sont des exemples d’autres aliments qui favorisent la libido.

Grenades: Selon des études, le jus de grenade peut entraîner des augmentations significatives des niveaux de testostérone. L’étude en question a montré que les hommes qui buvaient un verre de jus de grenade tous les jours pendant deux semaines voyaient leur taux de testostérone augmenter de 16 à 30%.

De plus, une amélioration de l’humeur générale et une baisse de la pression artérielle ont également été notées. On croit que ces attributs favorisant la libido et sont le résultat de l’oxyde nitrique trouvé dans les grenades qui peuvent aider à dilater les vaisseaux sanguins et favoriser la circulation sanguine.

L’expérience d’une libido faible nécessitera une enquête importante pour trouver la cause si elle se produit fréquemment.

Des remèdes naturels peuvent être utilisés pour aider à augmenter le désir et traiter un manque de libido chez l’homme.