Muira Puama Avis: Bienfaits pour le Sexe et la Dysfonction Érectile

Muira Puama avisMuira Puama est un aphrodisiaque masculin populaire, un traitement pour l’impuissance et stimulant sexuel. Cette plante a été utilisée en Amazonie pour augmenter la libido et traiter la dysfonction érectile.

Connaissez-vous muira puama? Avez-vous rencontré cette plante dans votre recherche de suppléments pour la santé sexuelle? Si vous souhaitez en savoir plus, vous êtes sur la bonne page.

Si vous n’êtes pas au courant de cette plante, alors je vous suggère de prendre le temps de la connaître. Cette plante a de nombreux bienfaits pour votre santé physique et sexuelle qui vous seront sûrement utiles aujourd’hui ou dans l’avenir.

C’est quoi Muira Puama

Muira puama est un petit arbre originaire de l’Amazonie Brésilienne. Il est également connu sous son nom scientifique Ptychopetalum. Cette plante à fleurs provient de la famille des Olacaceae.

Ne pas confondre avec Mucuna Pruriens. Les deux sont des plantes entièrement différentes.

muira puama aphrodisiaque hommeIl y a beaucoup de rapports soutenant son efficacité pour augmenter la libido et améliorer la fonction érectile. Je comprends que vous êtes très intéressé à en savoir plus à ce sujet, mais avant d’en discuter en détail, je vais vous donner un aperçu des différents avantages qu’il offre pour la santé physique, mentale et sexuelle.

 

 

Bienfaits / Vertus Muira Puama :

  • Stimule la libido
  • Améliore la santé sexuelle
  • Supporte une fonction érectile saine
  • Soutiens la fertilité masculine
  • Augmente la force et l’endurance
  • Soulage la dépression due à un dysfonctionnement sexuel
  • Réduis le stress
  • Soulage la douleur articulaire
  • Stimule l’appétit
  • Traite les troubles sexuels
  • Érections plus fréquentes
  • Meilleure humeur
  • Pénis plus grand et érection plus complète

Muira Puama pour le sexe – stimule la libido

Si vous avez des problèmes sexuels, cette plante peut probablement vous aider à les atténuer. En fait, Muira puama est populaire en Amazonie pour ce type de vertus.

Si vous vous demandez comment cette plante fonctionne pour stimuler la santé sexuelle. Vous allez bientôt le découvrir.

Aphrodisiaque naturel

Cette plante a la capacité d’améliorer la libido. Si votre libido est faible, il est impossible d’avoir de la motivation dans la vie. Comment seriez-vous excité si votre corps et votre esprit n’étaient pas d’humeur à répondre à la stimulation?

Heureusement, la racine de cette plante se révèle efficace pour améliorer la libido des hommes et des femmes. Une étude a examiné l’effet de cette plante sur 260 hommes qui ont été traités avec muira puama.

Plus de 60% des hommes ont rapporté une augmentation de leur libido. Pendant ce temps, 51% ont remarqué une meilleure fonction érectile après deux semaines de prise de la racine de la plante.

Traite la dysfonction sexuelle

Votre vie sexuelle ne sera pas agréable si vous souffrez d’un dysfonctionnement sexuel comme l’éjaculation précoce ou la dysfonction érectile. Je sais à quel point on se sent embarrassé si on a de la difficulté à avoir une érection dure ou pour maintenir une érection.

Heureusement, un certain nombre d’études ont soutenu l’efficacité de cette plante à aider les hommes à faire face à leurs problèmes d’érection. Je ne vais pas en discuter en détail ici, car je vais le couvrir dans la section suivante. La seule chose importante est que cela peut vous aider à atteindre et maintenir une érection plus facilement.

Muira Puama pour l’éjaculation précoce – permets de contrôler et retarder l’éjaculation

L’éjaculation précoce (prématurée) est le trouble sexuel le plus fréquent chez les hommes de moins de 40 ans, 30 à 70% des hommes sont touchés par ce problème à un moment ou un autre. Les hommes atteints de précoce ont tendance à être anxieux pendant les rapports sexuels, ce qui ne fait qu’aggraver leur état.

Heureusement, muira puama a été prouvé efficace pour vous aider à durer plus longtemps au lit. Cette plante peut aider à contrôler l’éjaculation et la retarder.

La plupart des hommes ayant des problèmes d’éjaculation ne peuvent pas contrôler l’éjaculation. Le manque de contrôle les a empêchés de faire plaisir à leurs partenaires, car ces hommes éjaculent juste quelques secondes ou minutes après la pénétration alors que leur femme est encore très loin de l’orgasme.

Heureusement, cette plante peut vous aider à soulager cette condition en vous permettant d’avoir un contrôle complet dans votre corps. En conséquence, vous pouvez durer plus longtemps au lit.

De cette façon, vous ne décevrez plus jamais votre femme. De plus, vous vous sentirez plus confiant et moins anxieux quand vous êtes au lit, car vous êtes en contrôle. Vous saurez mieux comment gérer vos mouvements et quand libérer l’éjaculation.

Muira Puama pour la dysfonction érectile – Le Viagra de l’Amazonie

Muira Puama Érection - Dysfonction ÉrectileLe trouble de l’érection (impuissance) est un problème commun chez les hommes. Le risque de souffrir de ce dysfonctionnement sexuel augmente à mesure que vous vieillissez.

Muira est une herbe populaire pour traiter l’impuissance en raison de sa capacité à augmenter la puissance de l’érection. En fait, les indigènes amazoniens l’utilisent pour traiter la dysfonction érectile. Pour cette raison, il est appelé « bois de puissance ».

Alors, comment Muira puama vous aide-t-il à atteindre et maintenir une érection? Il augmente le flux sanguin vers l’aine, ce qui permet à plus de sang d’entre dans le pénis. Lorsque le pénis est rempli de sang de façon optimale, il devient très dur.

Un certain nombre d’études ont appuyé ces allégations. Vous pouvez en lire quelques-uns ci-dessous.

Étude 1

Une étude menée en 1990 par le Dr Jacques Waynberg de l’Institut de Sexologie de Paris a examiné l’effet de Muira Puama sur la libido et la qualité de l’érection. L’étude a impliqué 260 hommes avec une faible libido et une faible érection. Ils ont consommé du muira puama quotidiennement pendant deux semaines.

Soixante-deux pour cent des hommes ont rapporté une augmentation de la libido et plus de la moitié d’entre eux ont connu une érection améliorée. Selon eux, après l’expérience, ils étaient capables d’avoir une meilleure érection.

Étude 2

En 1995, le Dr Waynberg a mené une autre étude auprès de 100 hommes. Ils ont reçu 0,5 à 1,5 gr de muira puama par jour et cela a donné les mêmes résultats stupéfiants. La majorité de l’échantillon a rapporté de meilleures érections matinales. Plus de 50% ont pu maintenir leur érection avec succès pendant les rapports sexuels.

Deux tiers d’entre eux ont augmenté leur fréquence de rapports sexuels et 70% ont bénéficié d’une amélioration drastique de leur libido.

Étude 3

Une autre étude a examiné la dysfonction érectile associée au vieillissement. La recherche a porté sur des rats âgés de 10 mois, administrés avec une combinaison de gingembre, de paullinia cupana, de muira puama et de L-citrulline (COMP-4) pour retarder la fibrose corporelle, l’apoptose des cellules musculaires lisses et la dysfonction cavernosale veino-occlusive. (CVOD) chez des rats d’âge moyen pendant deux mois.

Les résultats ont montré qu’il y avait une diminution de la dysfonction érectile et de la masse musculaire lisse corporelle chez le rat non traité. L’étude a conclu que muira puama avec les autres herbes et le composé est aussi efficace qu’un traitement quotidien par inhibiteur de la PDE5 pour retarder ou inverser l’apparition de la dysfonction érectile liée à l’âge.

Dosage

Selon ces études, la dose recommandée pour les feuilles, la tige ou la racine de cette herbe est de 1000 à 1500 mg d’un extrait concentré 4:1 (équivalent à 4 000 – 6 000 mg d’extrait de base). Cependant, vous devez prendre note que nous ne sommes pas sûrs si c’est la dose optimale ou si elle doit être prise avec un repas.

Voici une liste de la dose recommandée en fonction de votre poids.

  • 1 100 – 3 300 mg pour une personne de 68 kg
  • 1 500 – 4 400 mg pour une personne de 90 kg
  • 1 800 – 5 500 mg pour une personne de 115 kg

Effets secondaires et dangers

Comme la plupart des herbes, muira puama est sûr à consommer en modération. Cependant, il y a encore quelques effets que vous devez surveiller.

En général, les bienfaits de cette plante l’emportent sur ses effets secondaires, car ces derniers sont assez rares. Certains des effets indésirables sont des maux d’estomac et la peau grasse.

Voici plus d’effets secondaires que vous devriez surveiller:

  • Effets gastro-intestinaux – L’une des principales actions associées à cette plante est l’inhibition de l’acétylcholinestérase, une enzyme qui décompose l’acétylcholine en choline dans le cerveau. Cette plante montre des résultats positifs dans la prévention du déclin cognitif, mais les inhibiteurs de l’acétylcholinestérase sont connus pour produire des problèmes gastro-intestinaux.
  • Effets stimulants – Une étude publiée dans Phytotherapy Research en 2002 a rapporté que muira puama a des effets anxiogènes, ce qui signifie qu’il peut stimuler le système nerveux central. C’est pourquoi cette herbe est attribuée à une augmentation de l’endurance physique et de la performance mentale. Cependant, une utilisation prolongée ou des doses élevées de cette plante peuvent ne pas être saines. Il peut favoriser l’anxiété, l’insomnie et une augmentation de la tension artérielle.
  • Interactions médicamenteuses possibles – Une autre étude publiée dans Phytotherapy Research en 2009 a appris que cette plante peut influer sur les niveaux de dopamine, de noradrénaline (norépinéphrine) et de sérotonine dans le cerveau qui peuvent produire des effets antidépresseurs. Donc, si vous prenez déjà des médicaments antidépresseurs, il est préférable d’éviter cela.

Conclusion

Muira puama est populaire dans l’amélioration de la libido et de la performance sexuelle.

À mon avis, il peut également être utilisé comme traitement pour avoir des érections plus fortes.

Cependant, il n’y a pas assez d’études pour soutenir les affirmations selon lesquels il agit comme un stimulant de testostérone et comme traitement pour l’éjaculation précoce.

Cette plante est sûre en général, mais il y a toujours des risques et des effets secondaires à surveiller. De plus, malgré son potentiel à améliorer la santé sexuelle, les résultats peuvent varier.