La Noix De Cola : Un Aphrodisiaque ?

Noix de Cola Aphrodisiaque

Kola est l’origine du mot « cola » mais n’a pas de relation particulière avec la plante gotu kola. C’est le nom de n’importe quelle espèce d’arbre du genre Cola. Ce sont des plantes contenant de la caféine qui sont utilisées pour aromatiser les boissons. Je parie que vous ne l’avez pas vu venir!

Est-ce que la noix de cola est un aphrodisiaque efficace ? Voici ce que j’ai découvert :

La noix de cet arbre d’Afrique de l’Ouest contient trois stimulants pour le système nerveux central: la caféine, la kolanine et la théobromine. Ensemble, ils forment une combinaison puissante.

Comme la plupart des stimulants dans le monde, il a été utilisé à des fins énergisantes et médicales depuis longtemps. Il est utilisé comme un aphrodisiaque par certaines personnes (Jamaïcains en particulier), bien qu’il n’ait pas de qualités aphrodisiaques spécifiques.

Alors pourquoi presque tous les stimulants découverts sont utilisés comme aphrodisiaque? Cela a un effet sur le système nerveux sympathique, semblable à celui de la capsaïcine dans les piments chiliens. Souvent une augmentation de l’énergie et de l’excitation peut être attribuée à la personne qui est à côté de nous plutôt qu’à l’alimentation… même si les aliments stimulants choisis pour la consommation ont été spécifiquement sélectionnés pour les effets aphrodisiaques choisis.

Parfois, vous tromper n’est pas mauvais.

Cette noix énergisante peut donc avoir un impact sur les niveaux d’énergie et donc stimuler indirectement la libido, mais son effet n’est pas direct sur la performance sexuelle.

Voici d’autres informations sur cette noix :

Qu’y a-t-il dans une noix de cola?

La noix de cola contient environ 2 à 4% de caféine. C’est plus du double de la fève d’arabica moyenne, qui contient environ 0,8 à 1,5% de caféine. Elle contient également environ 1,0 à 2,5% de théobromine. La théobromine est un vasodilatateur qui provoque la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui favorise la circulation sanguine et l’apport d’oxygène et possiblement… peut améliorer l’érection. En tant que diurétique, la théobromine a été utilisée pour traiter l’œdème (excès de liquide dans certaines parties du corps).

Utilisations médicinales et bienfaits

Les effets vont d’une digestion améliorée à la création d’un sentiment d’euphorie, cette petite graine peut donc être un traitement polyvalent. Voici une liste des utilisations médicinales connues:

  • Euphoriant: améliore l’humeur, et a longtemps été utilisé en Afrique comme un aphrodisiaque.
  • Supprime l’appétit: aide à soulager la sensation de faim et à diminuer l’appétit.
  • Augmente l’efficacité du système immunitaire, protecteur cellulaire: contiens des antioxydants.
  • Supplément de perte de poids: aide à la digestion et augmente le métabolisme
  • Masticatoire: lorsqu’il est mâché, provoque la production de salive, ce qui stimule la digestion.
  • Stimulant du cerveau et énergisant naturel: la teneur élevée en caféine inhibe la production d’adénosine, le neurotransmetteur qui favorise le sommeil et supprime l’excitation; ainsi, améliorer la vigilance, la concentration, améliorer le temps de réaction et l’énergie.
  • Diurétique: augmente le taux d’urination.
  • Bronchodilatateur: détends les muscles des voies respiratoires, augmentant le flux d’air vers les poumons, et a donc été utilisé pour traiter l’asthme, la bronchite et la coqueluche.
  • Analgésique: utilisé pour traiter les maux de tête, y compris les migraines.
  • Améliorer la performance athlétique: un puissant tonique énergisant.

Comment utiliser et différentes formes

La noix de kola peut être achetée sous diverses formes, y compris la noix entière, comme un extrait, sous forme de teinture, en capsules et sous forme de poudre.

J’ai aussi entendu parler des noix qui sont bouillies pour faire un thé aphrodisiaque et énergisant.

Les noix de cola peuvent être mâchées… 

Voici comment préparer un thé au cola:

  • Remplissez une bouilloire ou une petite casserole avec 300ml d’eau. Placez l’eau sur le poêle et portez l’eau à ébullition.
  • Placez quatre à six noix de cola dans le pot d’eau bouillante (vous pouvez aussi utiliser de la poudre, mais en plus petite quantité). Faire bouillir les noix pendant au moins cinq minutes.
  • Retirer la casserole du feu et verser le mélange à travers une passoire sur une tasse. Jetez les noix de cola. Laisser le thé de kola refroidir légèrement avant de le boire.

S’il vous plaît, soyez toujours prudent avec les stimulants. Consultez votre médecin. Je vous recommande de tester à de petites doses et suivez les instructions sur l’emballage.