Recettes Maison de Boissons Aphrodisiaques Puissantes À Base De Plantes

 

boisson aphrodisiaque puissante maison

En herboristerie, les plantes aphrodisiaques ne sont pas seulement des remèdes pour la faible libido, ces herbes nourrissent le système nerveux, cardio-vasculaire et reproducteur, tant sur le plan physique qu’énergétique.

Physiquement, ils tonifient le corps et soutiennent l’équilibre hormonal, augmentent le désir sexuel (libido), et améliorent la performance.

Énergétiquement, ils équilibrent les chakras sacrés et augmentent le plaisir.

Vous remarquerez peut-être que beaucoup de ces plantes sont aussi des relaxants pour le système nerveux et cela fait partie de leur effet aphrodisiaque.

En calmant le stress et en apaisant la tension, ils permettent de se concentrer sur d’autres activités plus sensuelles et plus agréables.

Voici quelques infusions et boissons aphrodisiaques à base de plantes et comment en profiter comme aliment ou médicament!

Les meilleurs aphrodisiaques à base de plantes

Damiana (Turnera diffusa): Le Damiana ou Damiane est une plante sexy qui augmente le désir et l’excitation. Cet effet aphrodisiaque est en grande partie dû au rôle de nervine nourrissante et relaxante, aidant à libérer l’anxiété et la tension, permettant d’ouvrir la connexion. Damiana aide à surmonter l’impuissance masculine et la faible libido en raison de son action potentielle semblable à la testostérone. Une de mes façons préférées de profiter du Damiana est d’en faire une tisane concentrée.

Ginseng (Panax ginseng): Dans la médecine traditionnelle chinoise, le Panax ginseng est utilisé comme stimulant sexuel en raison de son action antioxydante ainsi que de sa capacité à augmenter la testostérone, à fournir plus du sang aux organes sexuels et à augmenter la fonction sexuelle, la puissance et le nombre de spermatozoïdes. Le ginseng est également un excellent stimulant pour les nerfs et l’énergie. La racine de ginseng peut être bouillie pour préparer une boisson aphrodisiaque puissante.

Gingembre (Zingiber officinalis): Le gingembre est une la circulation et l’énergie, renforçant le «feu» du corps qui stimule le système reproducteur pour les hommes et les femmes, traitant la dysfonction érectile par manque de chaleur vitale. Sa forte réputation d’aphrodisiaque est due à sa capacité à stimuler la circulation dans la région pelvienne, améliorant la vitalité sexuelle. Le jus de gingembre et un thé de gingembre sont des aphrodisiaques efficaces.

Hibiscus (Hibiscus rosa-sinensis): Les fleurs d’hibiscus sont rouges, sexy et incroyablement magnifiques! Sur le plan énergétique, l’hibiscus est une plante très sensuelle et plaisante, ses propriétés diurétiques encourageant le mouvement, tandis que sa nature délicieuse aide à s’ouvrir à la connexion intime et à la réception. Il est important de noter que l’hibiscus a une action anti-fertilité. Le thé d’hibiscus a un très bon goût.

Maca (Lepidium meyenii): La maca, une racine féculente qui est un aliment de base au Pérou, est devenue une herbe à la mode pour améliorer la fertilité et la performance sexuelle. Les femmes et les hommes rapportent une meilleure libido après avoir pris de la maca. Essayez une boisson aphrodisiaque au Maca sous forme de smouthie pour un boost d’énergie.

Avoine (Avena sativa): L’avoine est une potion d’amour qui soutient la santé sexuelle et augmente la libido non pas comme un aphrodisiaque, mais en nourrissant les nerfs, les glandes endocrines, et en stimulant la testostérone. Pensez à l’avoine comme une herbe tonique qui augmente lentement le désir sexuel, la performance et la sensation. C’est aussi une plante nourrissante riche en vitamines pour les nerfs, le cœur et le système immunitaire.

Rose (Rosa rugosa): Bien que n’étant pas un aphrodisiaque puissant, la rose est un remède pour le cœur. Les roses sont utilisées pour guérir et ouvrir le chakra du cœur énergétique, ce qui donne un cœur doux, mais fort. La rose est une addition merveilleuse à toutes les potions d’amour. Il y a une recette aphrodisiaque maison d’élixir d’amour avec de la rose et du chocolat un peu plus bas.

Salsepareille (Smilax ornata): La salsepareille est utilisée en médecine chinoise comme un aphrodisiaque et un stimulant sexuel et tonique pour le système reproducteur masculin. Il aide à réguler la production de testostérone, de progestérone et d’hormones chez les hommes et les femmes, stimulant ainsi la libido et la puissance sexuelle. Savourez la salsepareille avec d’autres herbes aphrodisiaques en infusion.

Vanille: Les herboristes du début des années 1900 ont fait l’éloge de la vanille comme stimulant aromatique, dit «stimulant pour l’appétit sexuel». La vanille a aussi une double action nerveuse, elle permet de se sentir détendu, euphorique et heureux. Sa saveur parfumée et plaisante est exotique et séduisante. Une huile de massage à la vanille et un thé à la vanille sont deux façons incroyables d’en profiter.

Yohimbe (Pausinystalia yohimbe): Yohimbe est un arbre originaire d’Afrique de l’Ouest. Surnommé «Viagra à base de plantes», le yohimbe a été approuvé par la FDA des États-Unis comme premier médicament dérivé de plantes pour le traitement de l’impuissance. Son action principale est de dilater les vaisseaux sanguins, régulant ainsi et stimulant le flux sanguin vers les organes sexuels. Yohimbe peut également augmenter la libido chez les femmes. L’écorce de yohimbe peut se réduire en poudre et en préparer une boisson aphrodisiaque africaine contre les problèmes d’érection.

Bois Bandé (Muira puama) : L’écorce du bois bandé est un aphrodisiaque utilisé depuis très longtemps au Brésil, en Guyane et dans les Caraïbes. Les extraits de ces breuvages sont utilisés dans la médecine traditionnelle pour la libido, la puissance sexuelle et l’érection. Il existe même du rhum avec du bois bandé qui semble être une boisson efficace pour la libido masculine.

Recette aphrodisiaque: Élixir rose chocolat

2 Recettes aphrodisiaques maison, naturelles et très puissantes

Thé Libido

Ingrédients

  • 2 parties de feuille de damiana
  • 1 partie de pétales de rose
  • 1½ mesure de cannelle
  • 2 parties d’hibiscus
  • 1 partie de salsepareille
  • 1 partie de clous de girofle

Instructions

  • Mélanger les herbes dans le pot.
  • Utilisez 1 cuillère à soupe par 250ml d’eau bouillante, laissez infuser 10 minutes.
  • Boire tel quel ou sucrer avec du miel au goût.

Élixir d’amour au chocolat et rose

Ingrédients

  • 1/3 tasse de poudre de cacao
  • 1 tasse de sucre
  • 1 tasse d’eau bouillante
  • ½ tasse d’extrait de pétale de rose
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
  • 2-3 gouttes d’extrait d’amande ou 1 c. à thé d’extrait de vanille supplémentaire (facultatif)

Instructions

Pour faire l’extrait de pétale de rose:

Remplissez un pot ¼ plein de pétales de rose, puis ajouter du brandy jusqu’à ½ plein. Laisser infuser 1-2 semaines dans une armoire fraîche et sombre.

Pour préparer de l’élixir:

Dans un bol, mélanger la poudre de cacao, le sucre et l’eau bouillante et remuer jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Laisser refroidir.

Ajouter les extraits de rose, de vanille et d’amande et bien mélanger.

Versez l’élixir dans une bouteille avec bouchon et laissez reposer pendant quelques jours ou une semaine.

Délicieux à la cuillerée ou ajouté à d’autres tisanes, smoothies et jus.