Tabac et Impuissance : Fumer Rend Impuissant (Tabagisme) ?

La cigarette cause impuissance (dysfonction érectile)

La dysfonction érectile, également appelée impuissance, peut être causée par un large éventail de facteurs physiques et psychologiques.

Parmi eux se trouve la cigarette.

Il n’est pas surprenant puisque le tabagisme peut endommager les vaisseaux sanguins, et le dysfonctionnement érectile est souvent le résultat d’une insuffisance sanguine au pénis.

Heureusement, l’impuissance causée par le tabac est réversible. Si on arrête de fumer, la santé vasculaire va rapidement s’améliorer, ainsi que la santé sexuelle et les performances au lit (bander plus dur).

Dans cet article, je vais expliquer pourquoi fumer rend impuissant.

L’effet de la cigarette sur les vaisseaux sanguins et l’impuissance

Vous avez probablement beaucoup entendu parler des risques pour la santé du tabagisme. C’est parce que la cigarette peut endommager à peu près toutes les parties de votre corps. Les produits chimiques dans la fumée de cigarette nuisent à la doublure des vaisseaux sanguins et affectent leur fonctionnement. Ces produits chimiques peuvent également nuire au cœur, au cerveau, aux reins et à divers autres tissus dans tout le corps.

Les risques reliés à la cigarette à votre santé érectile sont spécifiquement dus aux effets des produits chimiques dans le tabac sur les vaisseaux sanguins du pénis. Une pleine érection résulte lorsque les artères dans le pénis se dilatent et se remplissent de sang après avoir reçu les signaux dans les nerfs du pénis. Les nerfs répondent aux signaux d’excitation sexuelle provenant du cerveau. Même si le système nerveux fonctionne à pleine puissance, une érection dure pourrait ne pas être possible physiquement si les vaisseaux sanguins ne sont pas en pleine santé en raison du tabagisme.

Que disent les recherches ?

Alors que la dysfonction érectile tend à être plus fréquente à mesure que les hommes vieillissent, cela peut se développer à tout âge adulte. Une étude de 2005 dans l’American Journal of Epidemiology suggère que l’impuissance masculine n’est pas seulement plus probable parmi les hommes qui fument par rapport à ceux qui ne l’ont jamais fait, mais que chez les hommes plus jeunes qui ont de la difficulté à avoir une érection ferme, la cigarette est très probablement la principale cause de ce problème.

Si vous êtes un gros fumeur, les recherches suggèrent que les chances de développer des problèmes d’érection sont beaucoup plus élevées. Cependant, arrêter de fumer peut améliorer rapidement ses performances sexuelles. Soyez conscient que l’âge, la gravité de son impuissance avant de cesser de fumer et d’autres problèmes majeurs de santé peuvent réduire le degré de rendement de la fonction érectile saine chez l’homme.

Comment traiter

Bien que cela soit un sujet désagréable à discuter avec son partenaire ou votre médecin, plus tôt vous le faites, plus tôt vous trouverez une solution. Les problèmes d’érection sont un problème de santé de plus en plus répandu, alors vous ne devriez pas être gêné de demander conseil à votre médecin.

Vous pouvez toutefois commencer par vous informer que l’une des choses que vous devriez faire bientôt est de cesser de fumer.

De plus, il existe plusieurs traitements naturels pour la dysfonction érectile.

Si vous avez essayé d’arrêter de fumer et que vous avez échoué, n’abandonnez pas. Vous devriez peut-être obtenir de l’aide et prendre une nouvelle approche cette fois-ci. L’Institut national du cœur, des poumons et du sang recommande les étapes suivantes pour vous aider à arrêter de fumer:

  • Faites une liste des raisons pour lesquelles vous souhaitez quitter et pourquoi vos tentatives précédentes de renoncement ont échoué.
  • Faites attention à vos déclencheurs, comme la consommation d’alcool ou de café.
  • Obtenez de l’aide de la famille et des amis. Il est bon d’admettre que vous avez besoin d’aide pour surmonter une dépendance puissante comme le tabagisme.
  • Parlez avec votre médecin au sujet des médicaments sur ordonnance et en vente libre conçus pour aider les fumeurs à lancer l’habitude. Si un médicament particulier semble être un bon choix et si cela est sûr, suivez les instructions du médicament avec précision.
  • Trouvez de nouvelles solutions de rechange au tabagisme et aux activités susceptibles de vous distraire des envies de cigarettes, telles que l’exercice ou les passe-temps pour occuper les mains et votre esprit.
  • Soyez prêt pour les envies et créez des stratégies pour les contrer. Juste parce que vous échouez un jour et que vous fumez une cigarette ne signifie pas que vous ne pouvez pas revenir sur la bonne voie et finalement réussir sur le long terme.

L’impuissance causée par le tabac est reversible ?

La santé vasculaire va rapidement s’améliorer pour un homme qui arrête de fumer.

Il est également possible d’accélérer la guérison des troubles de l’érectile causée par le tabac en adoptant des habitudes de vie saines comme l’exercice physique et des remèdes naturels pour l’impuissance.

Bref, d’après les recherches il est clair que le tabagisme et l’impuissance vont de pair d’après les recherches scientifiques. De plus, fumer la cigarette n’est pas seulement mauvais pour la santé des érections, mais aussi pour la santé en général.

Comme les effets sont reversibles, c’est une très bonne raison d’arrêter immédiatement.