Tribulus Terrestris Pour Traiter La Dysfonction Érectile : Avis

Tribulus Terrestris Avis Dysfonction Érectile, Libido et Testostérone

L’extrait de Tribulus terrestris est devenu un traitement naturel extrêmement populaire pour la dysfonction érectile / impuissance masculine et pour booster la testostérone au cours des dernières années. Il se trouve dans beaucoup de produits et pilules pour bander.

Mais est-ce que cette plante aide vraiment? Voici mon avis.

Le Tribulus est une plante de la famille des caltrop qui a initialement grandi dans les climats tropicaux de l’hémisphère sud, y compris le sud de l’Europe, l’Asie, l’Afrique et l’Australie.

Il est devenu adaptable à d’autres climats et est maintenant considéré comme une espèce envahissante en Amérique du Nord, où il pousse le long des routes et dans d’autres zones sauvages.

Son nom provient des compartiments épineux qui servent de revêtement protecteur pour les graines de la plante. Bien que ces appendices épineux soient bons pour les graines, elles ne sont pas aussi agréables pour les pieds ou les mains nus.

Bienfaits

Bien qu’elle ne soit pas très amicale, la plante elle-même s’est avérée être très bénéfique, ayant une multitude de propriétés médicinales.

La principale d’entre elles est sa capacité à équilibrer les niveaux naturels de testostérone, ce qui la rend attrayante pour les hommes qui aiment faire de la musculation et les hommes atteints de dysfonction érectile.

Depuis des générations, le fruit, la feuille et la racine de Tribulus Terrestris ont été utilisés en médecine homéopathique. Un extrait en poudre est utilisé dans la médecine ayurvédique, unani et chinoise pour améliorer la force et aider à maintenir une bonne santé sexuelle.

Elle est également connue pour traiter les infections des reins, de la vessie et des voies urinaires et est connue pour agir comme diurétique.

D’autres connexions ont été faites à son utilisation comme traitement pour des problèmes cardiaques tels que l’angine de poitrine ainsi que l’infertilité.

Études

Une fois que les scientifiques ont été en mesure d’identifier et d’extraire son ingrédient actif, la protodioscine, il a pu être utilisé sous forme de supplément comme traitement direct pour les problèmes d’érection.

Au cours des dernières années, neuf études différentes ont été menées afin de déterminer les bienfaits de l’herbe dans le traitement d’une faible libido et le trouble de l’érection.

Les études ont déterminé que la protodioscine dans le Tribulus Terrestris agit comme un précurseur naturel de la testostérone et d’autres hormones du corps, et peut être spontanément convertie par les propres enzymes du corps pour reconstituer les niveaux diminués de testostérone.

Encore d’autres études relient le Tribulus Terrestris à la DHEA, une substance qui se produit naturellement dans le corps et aide à maintenir une libido saine. Tout cela a contribué à faire de cette plante l’un des traitements naturels les plus recherchés pour toutes les formes de dysfonction sexuelle, y compris le manque de libido.

Une autre étude prometteuse…

Gauthaman & Ganesan de l’Université de Singapour ont mené une étude de 2008 en utilisant des primates, des lapins et des rats dans lesquels ils ont traité les mammifères avec du Tribulus terrestris et mesuré la testostérone et les substances apparentées dans leur sang.

Ils ont trouvé des augmentations significatives (jusqu’à 50%) de la teneur en testostérone, indiquant que le tribulus terrestris peut aider à traiter la dysfonction érectile si ce dysfonctionnement est causé par une faible testostérone.

En 2003, la même équipe a divisé 40 rats en quatre groupes de dix chacun. L’un était un groupe témoin, et les trois autres ont reçu différentes doses d’extrait de tribulus terrestris. Tous les groupes ont été traités pendant 8 semaines, au cours desquelles les chercheurs ont vérifié la fréquence de l’activité sexuelle.

Ils ont constaté que la prise de tribulus terrestris augmentait l’activité sexuelle. En outre, il a été constaté que l’activité a augmenté plus dans les groupes qui ont pris les plus fortes doses de tribulus.

Ce type de résultat qui dépend du dosage est une sorte de Saint-Graal pour déterminer l’efficacité d’un traitement. Chaque fois que quelque chose fait non seulement un changement, mais a des changements proportionnels à la quantité prise est une preuve très forte qu’un traitement est efficace.

Si on se fie sur cette étude, l’affaire semble assez claire. Le Tribulus terrestris aide définitivement à traiter une érection molle, ou au moins à certains des mécanismes qui peuvent causer ce problème.

L’étude sur l’homme qui contredit les résultats précédents…

En 2009, Santos et son équipe de l’Universidad Catolica de Campnias à Sao Paulo au Brésil ont testé le tribulus contre un placebo dans une étude randomisée en double aveugle.

Ils ont choisi 30 hommes parmi 100 volontaires, qui souffraient tous de dysfonction érectile malgré le fait qu’ils avaient moins de 40 ans et n’avaient pas de déclencheurs communs pour la dysfonction érectile.

La moitié des sujets ont reçu 800 mg de tribulus pendant 30 jours et l’autre moitié a reçu un placebo. Les chercheurs n’ont trouvé aucun changement statistiquement significatif entre les deux groupes.

Mon avis du Tribulus Terrestris et Dosage

Bien que toutes ces études offrent beaucoup d’espoir, il n’y a toujours aucune preuve clinique qui peut aider les médecins à déterminer quelle est la posologie la plus efficace et qui est sans danger.

Donc, il peut fonctionner bien pour certains et moins bien pour d’autres. Le seul moyen pour le découvrir est de l’essayer.

Dans la plupart des cas, une dose de 85-250 milligrammes par jour est recommandée.

Bien qu’il existe de nombreux types d’extraits de Tribulus Terrestris sur le marché aujourd’hui, afin d’obtenir le plus d’effet, il est nécessaire de s’assurer que tout supplément que vous utilisez contient au moins 45% de l’ingrédient actif protodioscine.

Tribulus Terrestris dangers

Effets secondaires et dangers

Comme avec toute forme de médicament ou remède à base de plantes, naturel ou autre, il y a toujours des effets secondaires potentiels.

Dans le cas de Tribulus Terrestris, il peut causer des problèmes de sommeil, de problèmes de prostate chez les hommes et d’irrégularités menstruelles chez les femmes.

Tous ces effets ont seulement été observés après une utilisation à long terme et l’utilisation d’un complément alimentaire de Tribulus Terrestris pendant une courte période est généralement considérée comme étant sûre et sans danger.

En tout cas, vous devriez absolument parler à votre médecin avant de prendre tribulus terrestris contre l’impuissance ou à toute autre fin pour vous assurer qu’il n’interagit pas avec d’autres suppléments ou médicaments que vous prenez.

Comment acheter?

Je recommande d’acheter toujours un tribulus terrestris bio de la meilleure qualité pour espérer de bons résultats. Les extraits pas chers en ligne sont souvent inutiles et leur concentration de composés actifs est faible.

Il peut aussi possible d’achetée du tribulus terrestris en pharmacie, essayez d’en trouver un qui contient au moins 45% de l’ingrédient actif protodioscine.

Conclusion

Il y a beaucoup d’études, mais l’expérience des personnes qui ont utilisé un produit tribulus de qualité est assez uniforme. Il peut stimuler la fonction érectile et la libido, en particulier les premières fois que vous l’utilisez.

Gardez à l’esprit, cependant, basé sur mon expérience la tolérance s’accumule rapidement avec cette plante en particulier.

Prenez une dose ou deux, puis faites une pause. Vous pouvez faire un cycle avec d’autres herbes et des suppléments à base de plantes pour éviter une diminution des effets.