Ylang Ylang : Le Meilleur Aphrodisiaque Floral

Ylang Ylang Aphrodisiaque

Il a été démontré que l’huile essentielle de Ylang ylang agit comme un remède naturel de l’impuissance (dysfonction érectile), car il peut aider à augmenter la libido des hommes.

Comment l’utiliser comme aphrodisiaque ? Pour vous sentir plus en contact avec votre entourage (y compris votre conjoint ou votre famille), diffusez de l’ylang ylang dans votre chambre, inhalez-le directement de la bouteille, ajoutez une goutte à votre lotion corporelle de massage ou appliquez même une petite quantité sur vos draps.

Les fleurs du ylang-ylang sont utilisées en Asie depuis des siècles pour exprimer l’amour dans les cérémonies de mariage. L’arbre pousse en Malaisie, à Madagascar, aux Philippines et aux îles de la Réunion. Le nom signifie «fleur de fleurs» et ces fleurs peuvent être roses, jaunes et mauves. La meilleure huile provient généralement des fleurs jaunes, qui sont cueillies tôt dans la journée au début de l’été.

Les qualités d’huile d’ylang-ylang varient en fonction du segment de distillation. Le premier segment est considéré comme «extra» et est un produit recherché dans l’industrie du parfum. L’aromathérapie considère chaque segment d’huile utile de diverses manières, et les propriétés curatives de ces huiles sont considérées comme impressionnantes par tous les standards.

Effet Aphrodisiaque

L’huile d’ylang-ylang aphrodisiaque est utilisée pour ralentir le rythme cardiaque et la respiration rapide, et est donc très utile dans les situations de stress, de traumatisme et de choc. L’Ylang-ylang est également utilisé pour soigner la peau, car il équilibre la production d’huile naturelle. Cette huile essentielle a un arôme doux qui semble agir comme un aphrodisiaque puissant en relaxant.

Les trois huiles d’aromathérapie les plus connues pour leurs vertus aphrodisiaques sont la rose, le néroli et le jasmin, mais l’ylang-ylang est aussi l’une des meilleures huiles pour alimenter le désir sexuel. Ylang-ylang a un effet apaisant et un parfum floral incroyable, donc il est considéré comme un aphrodisiaque efficace pour les personnes qui recherchent un stimulant naturel de la libido.

Les composés chimiques dans l’huile d’ylang-ylang jouent certainement un rôle dans sa capacité à interagir avec la sécrétion d’hormones. Les produits chimiques naturellement présents dans l’huile sont le linalol, l’éther méthylique, le caryophyllène, l’acétate de géranyle, le benzoate de benzyle, le benzoate de méthyle, l’acétate de benzyle, le p-crésyle et d’autres sesquiterpènes. Ces produits chimiques confèrent à l’huile des propriétés aphrodisiaques, hypotensives, nervines, antidépressives, sédatives, antiseborrhéiques et antiseptiques.

Autres effets

L’effet euphorique et sédatif de l’ylang-ylang sur le système nerveux aide à soulager l’anxiété, la tension, la peur, le choc et la panique. Lorsque l’huile d’ylang-ylang est massée dans la peau, le système nerveux se détend, ce qui signifie que les systèmes respiratoire et circulatoire commencent à fonctionner normalement. Lorsque l’huile est ajoutée à une crème ou une lotion, il équilibre la production de sébum dans la peau. Cela aide à éliminer la peau grasse et à équilibrer la peau trop sèche.

Lorsque l’huile d’ylang-ylang est mélangée avec des huiles essentielles telles que la lavande, le pamplemousse, la bergamote et le bois de santal en aromathérapie, cela a des effets bénéfiques pour le bien-être général.

Conclusion

L’huile essentielle d’ylang-ylang peut activer la romance au sein des couples et améliorer votre vie sexuelle. Cela peut être très bénéfique pour les personnes qui ont perdu tout intérêt pour le sexe en raison de la charge de travail considérable, du stress professionnel, de la dépression ou des effets de la pollution. La perte de libido ou de frigidité est un problème croissant dans la vie moderne, mais en s’appuyant sur des huiles essentielles naturelles comme l’ylang-ylang peut vraiment vous aider à retrouver votre désir sexuel.

À mon avis, c’est un bon ajout à son arsenal de remèdes naturels contre les problèmes d’érection et la faible libido. Pour de meilleurs résultats, je vous recommande de manger sainement et faire beaucoup d’exercice. C’est la meilleure stratégie pour guérir l’impuissance et retrouver une libido saine.

Lisez aussi mes articles pour en apprendre plus sur les traitements naturels pour les problèmes sexuels.