Yohimbe, Yohimbine Pour Les Problèmes D’Érection : Avis

Yohimbe Avis

La substance connue sous le nom de Yohimbe est un supplément populaire principalement en raison de son effet d’aphrodisiaque. Dans la médecine africaine traditionnelle, des extraits de Yohimbe ont été utilisés pour le traitement d’affections telles que la fièvre, la lèpre, l’angine et l’hypertension; ainsi que pour augmenter la performance sexuelle et le plaisir. Il a également été fumé pour ses propriétés hallucinogènes douces.

En Europe, le Yohimbe est largement utilisé depuis plus de 75 ans comme traitement reconnu de la dysfonction érectile chez l’homme.

La plante Yohimbe est dérivée de l’écorce de l’arbre dont elle tire son nom, le Pausinystalia Yohimbe. Cet arbre pousse dans les pays africains du Cameroun, du Gabon et du Zaïre. L’écorce de l’arbre Yohimbe contient 6% de son principal ingrédient actif, la Yohimbine. C’est la Yohimbine qui est utilisée comme composant principal des médicaments allopathiques qui sont basés sur cette plante, médicaments principalement destinés à traiter l’impuissance.

Le Yohimbe est censé être efficace dans le traitement de la dysfonction érectile principalement en raison de sa capacité à stimuler la circulation sanguine en dilatant les vaisseaux sanguins. L’augmentation du flux sanguin vers le pénis aide à provoquer des érections plus facilement.

Une autre manière dont le Yohimbe a un effet sur l’impuissance est qu’il augmente la production de norépinephrine par le corps, ce qui est essentiel pour avoir des érections dures.

Des études ont montré que cette herbe peut restaurer la puissance même pour les patients diabétiques et cardiaques qui souffraient d’impuissance masculine en raison principalement de leurs maladies.

Est-ce que ce remède est vraiment efficace ? Voici mon avis et les dangers possibles…

Efficacité et Effets pour la Dysfonction Érectile

Le Yohimbe semble avoir un prix parce que les effets secondaires sont presque impossibles à éviter avec ce supplément (complément alimentaire).

Pourquoi?

Parce que le yohimbe déclenche le système nerveux sympathique, qui introduit la norépinéphrine et l’adrénaline dans la circulation sanguine.

Et cette poussée d’adrénaline explique en grande partie les effets secondaires de la caféine et ainsi que ceux de l’écorce de yohimbe.

Et bien sûr, vous pouvez réduire la dose pour minimiser les dangers et les effets secondaires, mais plus vous diminuez le dosage, plus les bienfaits potentiels pour l’érection diminuent.

Dans les essais cliniques sur la yohimbine, moins de 1/3 des hommes ont connu une augmentation de la force de l’érection, et ceci seulement à des doses élevées.

Ce qui signifie que pour obtenir les bienfaits de cette écorce africaine, vous devrez également vous attendre aux effets secondaires.

Non seulement cela, mais malgré ce que vous avez pu entendre, le yohimbe n’a aucun impact sur les hormones anabolisantes, et cela inclut la testostérone.

C’est pour ces raisons, et aussi le fait que je n’aime pas me sentir comme si je venais de boire 6 pots de café fort que j’ai arrêté de prendre un extrait de yohimbe.

Quand les plantes médicinales et les suppléments naturels entraînement des risques importants ou des effets secondaires négatifs, je ne les utilise pas, et le yohimbe tombe carrément dans cette catégorie.

Écorce Yohimbe impuissance
Écorce Yohimbe

Comment fonctionne le Yohimbe ?

Le Yohimbe contient l’alcaloïde yohimbine, qui a un agit sur l’érection de deux façons.

Premièrement, il améliore la libération de norépinephrine et d’épinéphrine par votre corps. Ces deux hormones sont en partie responsables de l’excitation sexuelle et de la stimulation chez les hommes et les femmes.

Pour cette raison, certains médicaments contenant de la yohimbine (comme la Yohimbine Houdé 2 mg que l’on retrouve en pharmacie) ont été utilisés pour traiter la dysfonction érectile, la perte de la libido masculine et pour aider les femmes ayant une faible libido.

Deuxièmement, il dilate les vaisseaux sanguins dans tout votre corps.

C’est pourquoi il est utilisé pour dilater vos pupilles lors de certains examens de la vue et pourquoi cela aide à soulager les problèmes circulatoires qui peuvent affecter votre capacité à avoir et maintenir une érection. Les vaisseaux dilatés transportent plus de sang.

Plus de flux sanguin signifie une érection plus dure et plus longue.

Il est aussi important de noter que ces médicaments vendus en pharmacie contiennent du Chlorhydrate de yohimbine, une forme synthétique. Plutôt que d’utiliser ces médicaments, certaines personnes ont préféré utiliser l’extrait de yohimbe. Les extraits fonctionnent par le même mécanisme, puisqu’ils délivrent de la yohimbine à peu près comme ces médicaments.

Extrait yohimbe yohimbine pharmacieEst-ce qu’il y a une raison d’éviter cette plante aphrodisiaque puissante?

Jusqu’à présent, le Yohimbe / Yohimbine semble assez génial. Il va directement cibler les deux des principales causes de la dysfonction érectile. Est-ce le remède miracle que certains attendaient ?

Pas vraiment.

Effets secondaires du Yohimbe / Yohimbine

Les effets secondaires des médicaments contenant de la yohimbine et du Yohimbe comprennent des étourdissements, des bouffées de chaleur, des maux de tête, des nausées, de la nervosité et de l’anxiété.

Ils sont contre-indiqués pour les enfants et les personnes âgées, car ils peuvent tous deux être plus sensibles aux effets recherchés et aux effets secondaires.

Les réactions allergiques sévères ne sont pas rares, et l’arrêt de l’utilisation peut entraîner son propre ensemble de problèmes de santé.

Les suppléments avec de la Yohimbe viennent avec les dangers et les risques de tous médicaments contre l’impuissance comme le Viagra.

Voici quelques autres réactions que vous pouvez rencontrer en raison des autres produits chimiques présents dans le yohimbe:

  • Hypertension
  • Douleur de poitrine
  • Arythmie cardiaque
  • Attaque cardiaque
  • Difficulté à respirer
  • Peau rouge
  • Tremblements musculaires involontaires
  • Nausée
  • Vomissements
  • Saisies
  • Paralysie partielle
  • Douleur dans les organes génitaux
  • Érections douloureuses
  • Maux de tête
  • Perte d’appétit
  • Problèmes de sommeil
  • Estomac bouleversé
  • Irritabilité

Les surdoses provoquent une insuffisance cardiaque, une hypotension sévère, une paralysie et même la mort. Dans certains cas, il s’agissait d’overdoses dues à la prise d’une trop grande quantité du supplément, habituellement 100mg et plus. Dans d’autres, il est venu d’un effet synergique lorsqu’il est pris avec d’autres médicaments, des suppléments ou même des aliments.

Ces suppléments sont fortement contre-indiqués pour toute personne souffrant de troubles anxieux, de dépression, de problèmes cardiaques, de problèmes de prostate, d’hypertension artérielle, de maladie rénale ou hépatique ou de maladie d’Alzheimer, de crises épileptiques ou de TDAH.

Le Yohimbe ne fonctionne pas bien avec les autres pilules. Il peut interagir dangereusement avec les antidépresseurs, les médicaments pour le diabète et la pression artérielle, les antibiotiques et une variété de stimulants, y compris la caféine.

Vous devriez même prendre soin d’éviter le vin, les charcuteries et les fromages vieillis, car la tyramine dans ces aliments provoque des interactions potentiellement dangereuses avec certains composés du yohimbe.

C’est foutu. Et maintenant?

Conclusion et Avis

Ne croyez pas le cirque médiatique. Le Yohimbe a un impact direct sur votre libido et votre santé sexuelle, mais vient avec un coût sérieux.

À moins que vous ne l’utilisiez déjà, et vous soyez heureux avec ou sans les effets secondaires, je ne peux vraiment pas recommander de l’essayer pour atténuer votre dysfonction érectile.

Les risques et les dangers l’emportent sur les avantages.

Je vous déconseille d’acheter un médicament contenant de la yohimbine en pharmacie comme le Houdé ou le Yocoral.

À mon avis, il existe des plantes médicinales aphrodisiaques, des aliments et autres remèdes naturels plus sûrs et plus efficaces dans le long terme contre les problèmes d’érection molle.